Constance Hotels, Resorts & Golf s’organise en vue de la réouverture de ses hôtels dans l’océan Indien.
Le groupe hôtelier a établi un protocole de sécurité complet, baptisé ‘Constance Stay Safe’, couvrant l’ensemble des services offerts aux clients durant leur séjour. Les mesures, validées par SGS, société internationale d’inspection et de certification, répondent aux directives de l’Organisation mondiale de la santé et des autorités sanitaires locales. Pour le groupe, la mise en place d’un environnement sécurisé pour les touristes et les équipes est une priorité absolue. « Pour Constance, ce protocole est une étape essentielle vers la reprise des activités. Il guide nos équipes quant aux mesures à mettre en œuvre afin de créer un cadre qui permette à nos clients de profiter de leur séjour en ayant la même paix d’esprit qu’avant. Ce travail commence dès maintenant avec la formation de notre personnel et l’aménagement de nos hôtels. Ces mesures ne changeront en rien notre sens de l’accueil et l’authenticité des expériences que nous offrons à nos clients. L’hospitalité et la générosité, qui ont toujours fait la force de nos équipes, sont deux valeurs importantes sur lesquelles nous nous appuierons », explique Jean-Jacques Vallet, Chief Executive Officer de Constance Hotels, Resorts & Golf.
Le groupe hôtelier collabore avec des experts internationauxdans différents domaines pour adapter ses opérations aux nouvelles normes. D’ailleurs, tous les protocoles existants ont été réévalués à la lumière des nouvelles exigences de sécurité.
En sus de cela, Constance Hotels, Resorts & Golf est en contact permanent avec les autorités locales et suit de près l’évolution de la situation sanitaire. À la réouverture des hôtels, plusieurs mesures, telles que la distanciation sociale, le port du masque pour les employés et la prise de temperature obligatoire à l’arrivée du client, seront appliquées. Le protocole couvre l’ensemble des activités des hôtels, allant du nettoyage des chambres à l’agencement des tables à l’intérieur des restaurants, en passant par la sécurisation des activités de loisirs. « L’objectif est d’offrir à nos clients les mêmes expériences haut de gamme qu’avant, et ce, sans faire de compromis sur leur sécurité et celle de nos équipes. Les conditions sont idéales pour leur permettre de savourer chaque moment de leur séjour en profitant du cadre et de la tranquillité de nos établissements », précise le CEO.
Ce protocole prévoit l’introduction de plusieurs innovations au sein des hôtels. Les clients pourront faire appel au service en chambre et à la blanchisserie à travers des iPad mis à leur disposition dans leur chambre. Grâce à l’application mobile du groupe, ils auront la possibilité de consulter les menus des différents restaurants, réserver leur table, voire de passer leur commande. D’autres plateformes d’information, telles qu’un service de messagerie à travers la télévision, seront bientôt mises en place. À la fin de chaque séjour, les établissements privilégieront les paiements en ligne à travers le « e-checkout ». Ces outils sans contact permettront de réduire considérablement les risques de contamination.
A PROPOS DE SGS
‘’SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnu comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité. SGS emploie plus de 94 000 collaborateurs et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde.’’