Constance Hotels, Resorts & Golf initie ses employés à l’agriculture biologique…

Les avantages d’avoir son propre potager ne sont plus à prouver. La crise provoquée par la pandémie de Covid-19 a mis en lumière notre vulnérabilité concernant notre approvisionnement alimentaire. Conscient de cette fragilité, Constance Hotels, Resorts & Golf a tenu à organiser, à l’intention des employés de son siège social, deux séances d’initiation à l’agriculture biologique. Animés par MauriBio, entreprise spécialisée dans l’apprentissage des techniques de cultures biologiques, ces ateliers ont réuni plus d’une vingtaine d’employés les 3 et 10 septembre derniers.

« L’agriculture biologique séduit de plus en plus de personnes, d’autant qu’il s’agit d’une tendance qui représente de nombreux avantages aussi bien pour les consommateurs que pour l’environnement. Il est important que nous sachions qu’il est possible de faire pousser ses propres légumes chez soi sans produits chimiques. Cela requiert cependant des connaissances et des compétences, d’où cette initiative organisée en collaboration avec MauriBio », explique Djaved Fareed, Corporate Sustainability Manager du groupe hôtelier.

Ces séances d’initiation ont, en effet, permis aux participants d’apprendre les techniques de base pour créer un potager bio chez eux. Plusieurs sujets ont été abordés, allant de la préparation de la terre aux engrais naturels, en passant par la germination des semences. Durant ces deux jours, les employés ont pu découvrir tous les secrets qui leur permettront de cultiver leurs propres légumes et herbes aromatiques, et ce sans faire usage de fertilisants, pesticides et fongicides chimiques.

Laisser une réponse

  • (will not be published)