L’union de la modernité et de la tradition. C’est le nouvel univers du Constance Belle Mare Plage après sa rénovation. Ce renouveau vise à insuffler un vent de fraîcheur sur tout ce qui a fait de l’établissement hôtelier un symbole authentique de l’hospitalité mauricienne depuis sa création en 1975. Le Constance Belle Mare Plage est de nouveau pleinement opérationnel après des travaux de rénovation et d’agrandissement qui avaient débuté en mai dernier. Cet établissement 5 étoiles dispose désormais de 278 chambres, soit 104 chambres prestiges, 149 suites junior, 6 suites Deluxe, 18 Villas ainsi qu’une Villa Présidentielle.
Gert Puchtler, General Manager du Constance Belle Mare Plage, a fait ressortir que cette rénovation va au-delà d’une remise à neuf. En effet, elle s’aligne avec la stratégie du groupe de consolider ses assises dans la région. « Nous opérons dans un univers dynamique et il était important pour nous de remettre l’hôtel au goût des exigences actuelles. D’un self-catering bungalow, il y a 40 ans, le Constance Belle Mare Plage s’est développé en un établissement 5 étoiles au fil des années. Les investissements dans la rénovation ouvrent la voie à une nouvelle ère de l’hôtellerie de luxe dans l’océan Indien. A travers la passion qui anime nos équipes, nous poursuivons notre cheminement vers un service d’excellence pour notre clientèle. »
Le Constance Belle Mare Plage est résolument tourné vers l’avenir et souhaite devenir la destination par excellence de ceux souhaitant concilier sport et détente, golf et plage ou sommellerie et gastronomie. C’est un établissement qui fait de la place à la créativité, tout en restant fidèle à son essence et sa culture. Cette métamorphose s’exprime à travers une nouvelle palette de couleur et une nouvelle identité visuelle en harmonie avec l’architecture sophistiquée. Cet esprit contemporain et authentique s’illustre également dans le mobilier sculpté par les artisans locaux. L’un des changements phare de la rénovation est le réaménagement des chambres et suites pour le plus grand confort des clients. Une nouvelle Villa Présidentielle à fait place à l’ancienne sur une surface de 852m2. Elle comprend cinq chambres, donnant sur l’océan et sur le jardin pour un séjour privé et personnalisée.
La gastronomie, qui est fortement ancrée dans l’univers de Constance Hotels and Resorts, se savoure au Blue Penny Cellar pour une expérience raffinée ou au nouveau Blu Bar pour un moment de détente. Le Blue Penny Cellar, le fleuron gastronomique de l’hôtel, avec aux fourneaux le talentueux chef Frédéric Goisset, dispose de la plus grande cave à vin de l’océan Indien, avec plus de 1 300 références. Le Blu Bar, érigé sur le sable, est le nouveau lieu de rendezvous chic et contemporain de l’hôtel qui prend vie à travers les créations des mixologistes. Les restaurants Indigo, La Citronnelle, La Spiaggia et Lakaze, situés dans l’enceinte de l’hôtel, ainsi que le Deer Hunter, situé au Legend Golf Course, sont aujourd’hui au diapason de la nouvelle identité du Constance Belle Mare plage. Ils permettent d’offrir au client un séjour toujours plus riche en émotions à travers un vaste choix de cuisines et d’expériences.
Outre l’architecture, le Legend Golf Course du Constance Belle Mare Plage a également connu une transformation. Redessiné par l’architecte Rodney Wright, la rénovation comprend l’aspect technique avec le rehaussement des trous et un système moderne d’irrigation, ainsi que l’aménagement paysager qui met en valeur les lacs et les arbres endémiques sur le parcours. Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels and Resorts, le groupe est un pionnier dans le tourisme golfique . « Cela fait 22 ans qu’on promeut Maurice comme une destination golfique internationale à travers les compétitions internationales que nous organisons au Legend Golf Course. Ce parcours de 18 trous est aujourd’hui un European Tour Destination. A travers cette rénovation, le parcours est davantage modernisé et renforce notre position dans le segment du tourisme golfique, qui représente des opportunités de croissance pour le pays. »
A Propos du Constance Belle Mare Plage
1975 marque les débuts du Constance Belle Mare Plage. Dans le cadre de sa stratégie de diversification, la compagnie sucrière Constance achète le terrain sur lequel est présentement situé le Constance Belle Mare Plage pour y construire des self-catering bungalows , qui sont loués à une clientèle mauricienne. En 1977, avec le boom touristique, cinq blocs de chambres sont rajoutés aux self-catering bungalows qui sont, elles, vendues à une clientèle étrangère.
En 1992, les bungalows et deux des cinq blocs de chambres sont convertis en chambre club.. Durant cette année, le golf est une des activités qui prend de l’ampleur. Constance Hotels and Resorts y voit une perspective d’attrait pour une clientèle différente, le tourisme golfique. Le groupe hôtelier se lance alors dans les plans de son parcours de golf, qui deviendra en 1994 le Legend Golf Course, qui fait aujourd’hui partie du circuit European Tour Destination.
En 2002, le Constance Belle Mare Plage entame une rénovation majeure et propose alors 256 chambres à sa clientèle, dont les chambres prestiges, les suites Junior, Deluxe et les Villas. Le succès de l’hôtel se caractérise par ses nombreux clients fidèles qui reviennent année après année.
En 2014, Constance Hotels and Resorts obtient la certification Green Globe, entité qui récompense les hôtels engagés dans une gestion environnementale responsable et met en place des mesures encourageant le tourisme vert à travers ses sept établissements, dont le Constance Belle Mare Plage.