Malgré le contexte difficile, la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, a réalisé des profits de 10,5 millions d’euros pour le troisième trimestre de son année financière. Pour les premiers neufs mois (avril à décembre), des profits de 6,4 millions d’euros ont été enregistrés contre des pertes de 9,1 millions au cours de l’exercice précédent.
Bonne performance pour la compagnie Air Mauritius. Elle s’est retrouvée en situation de profit. De plus, la compagnie a également noté une croissance de 9,8% du taux de remplissage pour les neufs premiers mois avec 1 115 890 voyageurs.
Vu ces chiffres encourageants, Air Mauritius demeure optimiste pour la fin de l’année financière avec les réformes déjà enclenchées qui se poursuivent de manière satisfaisante ainsi que la redynamisation des forces de ventes sur l’ensemble du réseau. Selon la compagnie aérienne, plusieurs facteurs devraient œuvrer pour une croissance soutenue, notamment le lancement du « Air corridor » reliant notre région à l’Asie, ainsi que les nouvelles dessertes sur Maputo et Dar es Salaam annoncées pour mai.
Toutefois, la compagnie d’aviation nationale reconnait que la compétition est farouche, notamment de la part des destinations concurrentes dans les marchés émetteurs aussi bien que des compagnies aériennes qui desservent Maurice.
On observe que pas moins de quatre nouvelles compagnies aériennes sont venues agrémenter l’offre sur Maurice « avec des conséquences directes sur les recettes » d’Air Mauritius.