Aviation : lancement des vols quotidiens entre Maurice et Kenya

Maurice et le Kenya sont désormais desservis par des vols quotidiens grâce à un accord de partage de code entre Air Mauritius et Kenya Airways. L’avion utilisé pour le vol inaugural a atterri à Maurice le jeudi 7 juin, marquant ainsi une nouvelle ère de coopération entre les deux transporteurs.

Anil Gayan, ministre du Tourisme, était présent à l’événément. Il a souligné que les compagnies nationales d’aviation ont davantage à gagner en ouvrant l’accès aérien à leurs pairs africains.

L’accès direct et quotidien sur Nairobi vient consolider la partie africaine du corridor que Maurice a déployé depuis 2016 pour connecter ce continent à l’Asie du Sud-Est. Les Kenyans qui ciblent le marché haut de gamme en vendant le safari Green and Blue peuvent désormais inclure Maurice dans leurs offres.

C’est après presque 40 ans d’absence que Kenya Airways déploie ses ailes à Maurice pour sa 53e desserte. « Notre arrivée à Maurice s’insère dans le cadre de notre stratégie qui est d’étendre notre présence à l’échelle continentale. Les opportunités d’affaires et d’investissements que représente ce nouveau vol direct seront bénéfiques aux deux pays. Nous nous attendons à une croissance au niveau des arrivées touristiques des deux pays », a expliqué Jan De Vegt, Chief Operating Officer de Kenya Airways.

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)