Concernant sa liaison avec Londres, Air Mauritius procède à quelques ajustements importants. Krešimir Kučko, directeur général de la société, a déclaré qu’à partir du dimanche 29 octobre 2023, la compagnie aérienne nationale transférera ses opérations de l’aéroport de Londres Heathrow à l’aéroport de Londres Gatwick.
Dans le même ordre d’idées, la compagnie aérienne augmentera sa fréquence de cinq vols hebdomadaires à un service quotidien vers l’aéroport de Londres Gatwick en utilisant une combinaison de la dernière génération d’avions, les Airbus A350-900 et A330-900neo, dans une configuration en affaires et en économie.
En novembre 2023, la compagnie aérienne fêtera ses 50 ans de service sur la liaison Maurice/Royaume-Uni avec ce choix stratégique. Krešimir Kučko affirme que Londres a toujours été une destination de voyage importante pour sa famille. Et de dire : « Nous sommes heureux d’annoncer que les opérations quotidiennes commenceront à Londres Gatwick le 29 octobre de cette année. En faisant ce choix tactique, Air Mauritius est en mesure d’utiliser ses types d’avions les plus respectueux de l’environnement tout en répondant à la demande accrue sur cet itinéraire important. »
Le service de train Gatwick Express, qui relie l’aéroport de Londres Gatwick à la gare Victoria de Londres en seulement 30 minutes, facilite l’accès à l’aéroport, situé au sud de la ville. Grâce à l’utilisation d’avions plus modernes, la firme est en mesure d’offrir aux touristes des options supplémentaires entre Maurice et le Royaume-Uni grâce à cette augmentation de capacité vers Londres. Le processus d’évaluation du réseau d’Air Mauritius est en cours.
Elle a annoncé l’extension de son réseau par deux nouvelles implantations début mars. Air Mauritius commencera à opérer deux vols hebdomadaires en Airbus A330 vers New Delhi à partir du 3 mai. Ces vols sont prévus, les mercredis et jeudis.
Depuis l’émergence de la pandémie de Covid-19 en mars 2020, personne n’avait pu atteindre cette ville.
Air Mauritius effectuera également un aller-retour à Genève du 2 octobre au 12 janvier après une longue interruption. Une fois par semaine, un A330-900neo assurera un vol sur cette destination.