Arvind Bundhun : « Nous exploiterons de nouveaux marchés qui regorgent d’opportunités »

Le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) en est convaincu : la stratégie adoptée en 2022 pour la relance du secteur touristique a été une réussite. « Nous sommes parvenus à consolider et même à enregistrer une meilleure performance sur certains marchés traditionnels. Nous exploiterons de nouveaux marchés qui regorgent d’opportunités », a-t-il dit.
Il a ajouté que la MTPA continuera à développer le tourisme régional. Il a souligné que l’organisme travaillera sur une stratégie à moyen terme qui sera adoptée pour les années 2023 et 2024. « Nous continuerons sur la même stratégie que celle de 2022 en ajoutant quelques nouveaux éléments, tels que l’expérience client et la diversification des marchés », a précisé Arvind Bundhun. Il a annoncé qu’une campagne de marketing sera lancée début mars, tant pour la basse que pour la haute saison.
Grève de l’aérien en Europe
A savoir que la menace de grève des compagnies d’aviation en France et des douanes britanniques fait craindre le pire à Maurice. Les autorités concernées disent suivre la situation de près et indiquent que si cela se manifeste, Maurice va souffrir. Le président de l’Association des hôteliers et Restaurateurs de l’Ile Maurice (AHRIM) Desire Elliah fait comprendre qu’il y aura définitivement un impact sur les arrivées des touristes si des compagnies d’aviation font une grève. Avec les réservations qu’on a en ce moment, on va atteindre la barre d’un million de touristes comme fixée par le gouvernement. On est déjà à 862 560 visiteurs de janvier à novembre 2022. Rien que pour le mois de novembre, on a fait 83 % du chiffre de 2019. Alors, ce sont des signes encourageants, dit-il.
On est dans la haute saison à Maurice et notre marché principal est la France. S’il y a ce mouvement de grève, le pays sera pénalisé. Il y a un réel danger pour le pays, fait-il comprendre. Ce dernier dit espérer que les employés de ces compagnies d’aviation reviennent à des meilleurs sentiments. Au sein de la Mauritius Tourism Promotion Authority, on abonde dans le même sens. « C’est le moment de mettre le plein de paquet afin d’attirer le plus grand nombre de touristes en cette période de fin d’année. Si cette grève a lieu, cela risque de perturber la saison, » fait ressortir un cadre de l’organisme. Ce dernier avance qu’il est confiant que cette grève n’aura pas lieu.
Est-ce qu’Air Mauritius peut en tirer avantage ? Sur ce, il affirme que ce n’est pas aussi simple. « La totalité des vols de Paris vers Maurice sont quasi remplis. S’il y a des annulations, à ce moment-là, ceux qui désirent venir à Maurice peuvent avoir recours à la compagnie nationale d’aviation », explique-t il.
Au sein de la compagnie nationale d’aviation, on indique que la compagnie fera son maximum pour assurer ses vols vers Paris et la Grande-Bretagne. « C’est difficile de prendre les ‘dots’ alloués pour les vols d’Air France ou de Corsair ou encore d’augmenter la fréquence vers ces destinations. Mais il n’y aura aucune- interruption dans les vols d’Air Mauritius. Ainsi, ceux qui veulent venir à Maurice n’ont qu’à le faire par la compagnie d’aviation nationale », précise un cadre.

Laisser une réponse

  • (will not be published)