Anahita Golf & Spa Resort : Privilégier le tourisme intérieur de l’Est à travers les expériences

Se réinventer constamment en proposant de nouvelles attractions pour des expériences exclusives, tel est le pari d’Anahita Golf & Spa Resort en permettant aux vacanciers de découvrir la partie Est de l’île, souvent oubliée. Anais Fabre Nicolini, Experiences and Lifestyle Manager chez Anahita Golf & Spa Resort, évoque cet art de redéfinir l’offre de loisirs en vue d’apporter aux clients des aventures inoubliables et sur mesure pour répondre aux différentes attentes des particuliers et des entreprises.

Véritable boule d’énergie, pétillante d’idées, Anaïs Fabre Nicolini présente le projet Anahita – A World of Experiences suivant la démarche du groupe Alteo – (acteur économique phare de la région Est) – de faire de cette partie de l’île une ouverture sur la grande aventure. D’ailleurs, toutes les activités du groupe Alteo convergent vers une seule et même vision, à savoir Making the East an everlasting place to grow.

Acteur privilégié de cette région, il était évident que ce groupe hôtelier mette en valeur cette partie de l’île avec ses paysages majestueux, et surtout sa plage exclusive de l’île-aux-Cerfs pour faire découvrir la beauté et l’authenticité de l’est. L’idée a été bien trouvée de composer avec chaque lieu pour créer une expérience unique qu’offre cette région quelque peu oubliée.

Une des particularités est sa plage à l’île-aux-Cerfs, situé à dix minutes d’Anahita, faisant face au plus grand lagon de Maurice. Pour s’y rendre, rien de plus simple : rendez-vous à l’embarcadère situé place Belgath au centre de l’hôtel, il suffit ensuite de prendre un bateau, (les navettes sont régulières entre Anahita et l’Île-aux-Cerfs), d’apprécier le trajet au rythme paisible des clapotis des vagues, et de se laisser bercer au beau milieu de ce lagon au bleu intense.

Immersion totale dans la nature

Pour Anaïs Fabre Nicolini, il s’agit de dépasser les offres traditionnelles avec des expériences qui créent des souvenirs impérissables. « Nous voulons améliorer les expériences existantes et en créer de nouvelles. Nous voulons être proches des clients, des entreprises, des particuliers en essayant d’agrémenter leur séjour ou leur espace de travail. »

Anahita est réputé pour ses deux parcours de golf, l’un sur les terres d’Anahita et l’autre sur l’île-aux-Cerfs. Ainsi, des offres portant sur des séances d’initiation et des séances de golf sont proposées aux entreprises pour agrémenter leur swing à Anahita Golf Club tout en leur permettant de profiter pleinement du paysage. La pelouse du golf, qui est de 390 mètres carrés, peut accueillir divers événements, jusqu’à 300 invités pour un dîner assis et 500 pour un cocktail dînatoire. Un des points forts est la présence de Thomas Levet, connu pour sa carrière de joueur sur les circuits seniors, son rôle de consultant pour Canal+ et, depuis peu, sa propre académie à l’île Maurice dont il assurera en personne le lancement au mois de novembre. « Une pointure comme Thomas Levet est recherchée par les passionnés du golf. »

Selon l’Experience and Lifestyle Manager, il y a aussi la question de la qualité de vie des personnes qui habitent les terres Anahita. « La pandémie est venue bousculer la notion des vacances qui se faisait autour d’un mode simple plage, détente, cuisine, randonnée. Aujourd’hui, la vraie force d’un marché touristique repose sur les expériences proposées à ses hôtes avec pour mot d’ordre de privilégier les expériences plutôt que les cadeaux traditionnels en créant des moments inoubliables. Il y a cette reconnexion avec le tourisme intérieur que renferme cette partie de l’Est. »

Pour se démarquer, plusieurs emplacements ont été ciblés, notamment le Domaine de l’Étoile avec des vues panoramiques incroyables sur la chasse. Ouvrant une parenthèse, Anaïs Nicolini dira que Terre Océan s’occupait du Domaine mais que suivant la pandémie de Covid, Alteo a repris les rênes et s’est chargée d’une rénovation complète du lieu. « L’espace peut contenir environ 80 personnes et peut être étendu jusqu’à une centaine de clients avec les tentes bédouines et jusqu’à 200 clients pour les cocktails. »

La part belle est aussi faite à Beau-Rivage qui se trouve à dix kilomètres d’Anahita et qui comprend un kiosque, des toilettes et une petite cuisine. Il peut être loué à des particuliers pour des événements. Dans le programme, on trouve aussi des escapades de bien-être, dont le concept Bubble & Bliss, offrant une expérience spa de trois heures incluant une variété de soins, du Prosecco et des canapés, le tout pour un forfait où les invités peuvent également profiter de la piscine. Pour les passionnés de films culte, il y a Ciné sous les étoiles dans un confort optimal avec pop-corn, barbe à papa, hot-dog, ainsi qu’un choix entre une bière ou une boisson sans alcool.

Anaïs Fabre Nicolini évoque aussi The Quay, salle multifonctionnelle équipée pour accueillir divers types d’événements d’entreprise dont des séances de travail, des réunions, des formations, des conférences, des expositions d’art, des cocktails dînatoires ainsi que des séances de networking. « La salle peut accueillir jusqu’à 60 invités et pour les événements personnalisés et privés jusqu’à 100 invités pour un cocktail debout ou 60 invités pour un dîner assis. » Parmi les nouveautés en chantier, un festival de vins prévu le 12 octobre et décliné en sept stations de vins représentées chacune par une région différente dont Maurice fera aussi partie avec Takamaka.

Faire que chaque petit moment se transforme en découverte tout en mettant en lumière la diversité de l’est, tel est le grand atout de cette formule expérience d’Anahita. Avec en prime cette touche innovante, personnalisée qui fait qu’on ne visite pas simplement Anahita et son environnement, mais qu’on ait une autre idée de voyager autrement dans l’est. En immersion totale dans la nature, on est de plain-pied aussi au cœur de l’histoire, de la culture, de la gastronomie tout en profitant d’un agréable séjour en tant que vacancier ou employé à la recherche d’un nouveau style de “team building for work”.

Bien-être et Fitness

Des retraites de remise en forme au spa, en passant par des séances de yoga et des randonnées à travers la formidable nature de l’est, Anahita promet une escapade inoubliable entièrement dédiée au bien-être.

À travers le menu Bien-être et Fitness, les invités peuvent personnaliser leurs expériences en choisissant entre une retraite bien-être ou une retraite fitness, voire une combinaison des deux. Les activités proposées incluent l’aquagym, le hiking, le trail, le spa, le padel, le Pilates, le cyclisme, le yoga, le golf, le tennis, la marche et le crossfit. Des journées spa dans le cadre des réunions de fin d’année sont également disponibles, offrant une expérience rafraîchissante et revitalisante aux invités.

Dépaysement avec… les dauphins

Anahita Golf & Spa Resort propose une panoplie exceptionnelle d’aventures nautiques, dont un petit-déjeuner avec des dauphins, ou encore des excursions en catamaran dans le plus grand lagon de Maurice.

Laisser une réponse

  • (will not be published)