- Deux vols hebdomadaires directs entre les Seychelles et Düsseldorf
- Deux vols hebdomadaires directs entre les Seychelles et Durban
- Augmentation de la fréquence des liaisons avec Paris de trois à quatre vols par semaine
- Capacité accrue du transport de passagers sur les liaisons avec Johannesburg, l’Île Maurice et Mumbai
- Ajout d’un second appareil long-courrier Airbus A330 à la flotte
Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, a annoncé une expansion majeure de sa flotte et de son réseau qui se traduira par l’arrivée d’un second appareil Airbus A330, le lancement de liaisons directes vers Düsseldorf (Allemagne) et Durban (Afrique du Sud), et la consolidation de son réseau régional actuel début 2017.
La compagnie aérienne prévoit la mise en place d’un « pont aérien » entre les Seychelles et l’Allemagne le 30 mars 2017, en introduisant deux vols par semaine vers Düsseldorf, en Allemagne de l’ouest.
Pour consolider encore davantage son réseau européen, Air Seychelles augmentera également la fréquence de sa liaison vers Paris en passant de trois à quatre vols par semaine, à compter du 28 mars 2017. Les vacanciers disposeront ainsi d’un choix accru pour visiter les Seychelles au départ de la France.
A partir du 30 mars 2017, le transporteur national des Seychelles inaugurera aussi deux liaisons hebdomadaires à destination de Durban, la ville portuaire de l’Afrique du Sud. Ce pôle commercial
important qui compte plus de trois millions d’habitants s’ajoutera à Johannesburg, déjà desservie par cinq vols hebdomadaires.
Roy Kinnear, Président-directeur-général d’Air Seychelles, a déclaré : “Air Seychelles s’est fortement développée en 2016 et elle est désormais prête à entamer le nouveau chapitre de son évolution : poursuivre l’expansion des liaisons aériennes vers notre archipel et ouvrir l’accès à nos rivages à davantage de vacanciers et de voyageurs d’affaires.
“Nos deux actionnaires, le gouvernement des Seychelles et Etihad Airways, soutiennent intégralement la stratégie de la compagnie aérienne visant à développer son réseau européen en établissant une liaison directe avec l’Allemagne, un marché stratégiquement important qui représente actuellement la deuxième source de visiteurs après la France.
“Depuis le début de l’année, plus de 29200 ressortissants allemands se sont rendus aux Seychelles, un chiffre en hausse de 9% par rapport à 2015, ce qui montre combien il est important d’ouvrir des liaisons aériennes avec cette partie du monde.
“La nouvelle liaison vers Durban, les vols supplémentaires vers Paris et la capacité accrue de son réseau régional sont autant de développements qui posent les bases d’une croissance solide à long terme, à la fois pour la compagnie aérienne nationale des Seychelles et pour l’économie du pays.”
La livraison du deuxième appareil Airbus A330 de la compagnie aérienne est prévue pour la dernière semaine de mars 2017. Il disposera de deux cabines avec 18 sièges de Classe Affaires et 236 sièges de Classe Économique respectivement.
- Kinnear a déclaré : “L’ajout d’un second appareil long-courrier A330 à notre flotte ouvrira de nouvelles opportunités de forte croissance, en permettant à Air Seychelles d’étendre l’empreinte de son réseau en Europe et dans la région de l’océan Indien.
“La nouvelle liaison avec Düsseldorf constitue un développement prometteur tant attendu qui offrira aux visiteurs allemands, et par extension aux résidents belges, néerlandais et scandinaves, de formidables nouvelles opportunités de se rendre aux Seychelles.
“Le marché allemand a toujours été une source importante du tourisme de loisirs aux Seychelles et notre liaison avec Düsseldorf représente un énorme potentiel pour accroître le nombre de visiteurs et stimuler l’économie touristique de nos îles.”
En plus du transport de passagers entre l’Allemagne et les Seychelles, les horaires de la liaison avec Düsseldorf ont été soigneusement déterminés afin de permettre aux voyageurs internationaux d’obtenir facilement des vols en correspondance entre les Seychelles et l’Île Maurice, Johannesburg ainsi que Tananarive, la capitale de Madagascar.
- Kinnear a déclaré qu’Air Seychelles continuerait à renforcer sa présence en Europe en développant sa liaison avec Paris ainsi que son réseau de partages de code.
“Afin de maximiser l’utilisation des gros porteurs de notre flotte, nous allons déployer un A330 sur un quatrième vol hebdomadaire à destination de Paris. Avec Düsseldorf, cela représentera une capacité sans précédent de 3048 sièges entre les Seychelles et l’Europe chaque semaine.
“Nous avons développé de forts partenariats de partages de code avec airberlin, Alitalia, Air Serbia, Etihad Airways et Air France, élargissant notre portée à plus de 35 villes en Europe, et nous continuerons à consolider nos partenariats dans les mois qui viennent.”
En plus de ses vols vers l’Europe, l’Airbus A330 servira à augmenter la capacité de transport sur les cinq liaisons régionales hebdomadaires à destination de Johannesburg, l’île Maurice et Mumbai, qui sont actuellement opérées par un appareil moyen porteur A320.
L’introduction d’un second appareil gros porteur A330 facilitera l’augmentation de capacité vers Johannesburg, la plus grande ville d’Afrique du Sud, les jeudis et samedis, vers Mumbai les samedis et vers l’Île Maurice les dimanches, avec une capacité de sièges en hausse de 23% sur l’ensemble de ces liaisons.
Ce développement permettra à Air Seychelles de redéployer un Airbus A320 pour le lancement de vols vers Durban, le second aéroport desservi par Air Seychelles en Afrique du Sud, offrant un total de 14171 sièges au départ et à destination des Seychelles chaque année, ainsi que des correspondances rapides vers Düsseldorf et Mumbai.
- Kinnear a déclaré : “L’Afrique du Sud et les Seychelles jouissent de liens solides en matière de commerce, culture et diplomatie que nous pouvons développer à l’avenir grâce à la mise en place d’une liaison vers Durban.”
Ces nouveaux vols sont ouverts à la vente maintenant et peuvent être réservés auprès des agences de voyage, sur www.airseychelles.com, dans les billetteries de la compagnie aérienne ou en contactant le centre d’appel d’Air Seychelles au +248 439 1000, +33(0) 974755010 pour les appels depuis la France, au +49(0) 211 95589806 pour les appels depuis l’Allemagne ou au +27 11 326 440 pour les appels depuis l’Afrique du Sud.