Le hall d’arrivée et celui de départ de l’aéroport Sir Gaëtan Duval, à Rodrigues seront agrandis. L’appel d’offres pour la construction sera lance le mois prochain. Le conseil d’administration d’Airport of Rodrigues s’est réuni pour avaliser la maquette, il y a peu. C’est l’architecte Marc Foo Kune de Design Forum, de concert avec Luxconsult Mauritius, qui a été retenu par Airport of Rodrigues pour ce projet.
C’est l’année dernière qu’Airport of Rodrigues a décidé d’agrandir le terminal existant : motif : Avec le nombre croissant de passagers à fouler l’aéroport Sir Gaëtan Duval (SGD), et des vols de plus en plus rapprochés, une demande au gouvernement. C’est d’ailleurs le gouvernement qui en est l’actionnaire principal. Rs 40 millions seront injectes dans le projet.
Airport of Rodrigues bénéficie également de la collaboration de l’Assemblée régionale de Rodrigues pour le design de cet agrandissement. La compagnie Gibb Mauritius a été retenue comme consultant par l’Assemblée régionale de Rodrigues. Celle-ci a complété son rapport pour l’extension de la piste d’atterrissage de 700 à 800 mètres sur la mer. Rs 2 milliards seront déboursés pour l’extension de la piste. A noter que le gouvernement favorise l’extension sur pilotis.
Air Mauritius accueille le projet d’extension de la piste favorablement. L’actuelle piste ne fait que 1 287 mètres ne permettant pas à l’aéroport de Rodrigues d’accueillir des avions À réaction en occurrence des Airbus A-31une extension de la piste sur 2 200 mètres dans un premier temps et éventuellement à 2 500 ou 3 000 mètres est souhaitable.