Maurice a, lors de la réunion ministérielle qui s’est tenue hier (mercredi 26 juillet) après-midi à l’hôtel Le Méridien, été élue à l’unanimité par les pays membres pour présider la Commission de l’Afrique pour l’Organisation mondiale du tourisme, pour une période de deux ans. Les deux vice-présidents désignés sont le Nigéria et le Kenya.
Le Premier ministre adjoint, ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo, se réjouit de la confiance placée en Maurice par les pays membres de la CAF et rappelle le rôle que sera appelé à jouer le pays, tant sur plan continental et international.
« Avec cette nomination, Maurice est appelée à diriger le groupe des ministres africains du Tourisme et à coordonner leur position pour faire avancer les propositions et les intérêts du tourisme africain au niveau international », explique-t-il.
« Les retombées seront aussi importantes pour Maurice », ajoute Steven Obeegadoo. En effet, cette nouvelle nomination contribuera à renforcer le statut de Maurice comme leader du secteur touristique dans la région et aussi sur le continent. Elle permettra aussi, selon le Premier ministre adjoint, de développer davantage le potentiel de Maurice comme destination touristique.
La prochaine réunion de la CAF sera organisée en Algérie.