50 000 touristes attendus avec AirAsia

rogers-aviation-team

C’est une avancée qui permettra de développer le marché touristique asiatique. Propos de Kevin Ramkalaon, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), dans le cadre des célébrations pour accueillir le vol inaugural d’Air Asia à l’aéroport, ce mardi 4 octobre. Selon lui, cette desserte, à raison de trois fois par semaine, permettra d’accueillir au moins 50 000 passagers par an.

«20 ans de cela, 70 % des touristes venaient d’Europe et 6 % de l’Asie. Aujourd’hui, ce chiffre est passé  à entre 50 et 55 % et presque 20 % viennent de l’Asie. Des vols additionnels de l’Asie sont more than welcome. C’est une nécessité pour notre survie», a commenté le directeur de la MTPA. Pour ce dernier, c’est décidément un plus pour Maurice car «cela nous permettra d’avoir une meilleure visibilité dans ces pays qui ont un fort pouvoir d’achat». Ce, même s’il est vrai que Maurice dépend toujours de l’Europe qui est son marché principal.

Ne voulant rien laisser au hasard, AirAsia s’est lancée dans une campagne de promotion depuis quelques mois. Ses avions sont déjà presque pleins pour plusieurs mois. AirAsia vend pour l’instant ses vols à environ Rs 7 000 à partir de Kuala Lumpur, et à Rs 6 150 pour un aller simple, sur des sièges standard, à partir de l’île Maurice. Le gouvernement mauricien se réjouit que les sièges sont surtout remplis par des passagers en provenance de l’aéroport de Kuala Lumpur et pas des Mauriciens qui voient là une occasion de voyager à prix réduits. AirAsia propose trois vols hebdomadaires dans un premier. Ils seront revus à cinq en juillet 2017.

Eshan Patel, haut-commissaire mauricien en Malaisie, souligne « le succès de la compagnie aérienne ». Il annonce que le ministère malaisien des Affaires étrangères lui a demandé de faire le nécessaire auprès de Port-Louis pour une hausse de la connectivité entre les deux pays.

Laisser une réponse

  • (will not be published)