Une nouveauté de Porlwi by Light : Le Food Market à la Rue Pope Hennessy, un incontournable du festival !

Un Food Market sous les étoiles ! Sur les trottoirs, plus d’une centaine de cuisiniers et traiteurs prennent possession de la rue pour mettre à l’honneur l’art culinaire mauricien, joyeux mélange de cultures. Le Food Market de Porlwi by Light cette année est une invitation savoureuse et parfumée au voyage. Debout, assis sur un tabouret ou réunit autour d’une table, explorons ou redécouvrons ensemble la cuisine locale ! Une cuisine qui s’apprécie à plusieurs, et à ciel ouvert… Nou rasamble pou partaze !

Ce Food Market unique en son genre, animé par des performances artistiques diverses, c’est ce que pourront découvrir les festivaliers à la Rue Pope Hennessy le 2,3 et 4 décembre prochain. Alors que ceux venant se garer au Champ de Mars pourront se laisser attirer par les senteurs gourmandes du Food Market, ceux qui débuteront leur balade nocturne dans d’autres lieux de la capitale, ne manqueront pas de venir découvrir ce nouveau marché gourmand, pour déguster les saveurs et les spécialités préparées par les cuisiniers. Plus de 20 cuisines différentes, des plats d’antan, des spécialités rodriguaises, les meilleurs crêpes du monde, de la cuisine locale et des cuisines avec des influences des 4 coins du monde.

« Même si nous avons dû reloger les opérateurs de Street Food, cela ne change en rien l’esprit du festival : celui qui invite les familles mauriciennes et le public en général à passer un moment agréable ensemble tout en redécouvrant les richesses de notre patrimoine culturel et culinaire.  Les plats proposés seront ainsi très variés, la cuisine occidentale croisera la cuisine orientale et les plats typiques de chez nous, permettant au public de jongler à travers les saveurs. Le style culinaire mauricien est une vraie boîte de mystère qui mérite d’être exploré, surtout les spécialités que nous ne retrouvons que très rarement à Maurice. Ainsi les festivaliers pourront trouver des plats authentiques et inédits dans les rues de la capitale durant les trois jours du festival » partage Sébastien Sauvage, responsable de Street Food.

FOOD IS CULTURE !

Laisser une réponse

  • (will not be published)