Un troisième ATR pour Air Mauritius

Comme annoncé en primeur sur Holidays-Evasion en mars dernier, la liaison entre Maurice et Rodrigues sera désormais renforcée. Ceci grâce à un troisième ATR72-500, dont la compagnie d’aviation nationale Air Mauritius, vient de faire acquisition.

Soutenir le développement continu des opérations inter-îles, notamment entre Rodrigues et La Réunion (Saint-Pierre). Tel est le souhait d’Air Mauritius qui vient de se doter d’un troisième ATR72-500. Cet avion compte 72 sièges et a été baptisé « Les Mascareignes ». Il proposera un troisième vol quotidien toute au long de l’année, sur l’ile Rodrigues. Pendant les périodes de pointe, le nombre de vols à destination de Rodrigues pourrai passer à neuf.

Grâce à ce nouvel appareil, environ 35 600 sièges supplémentaires à sens unique ont été prévus sur Rodrigues au cours de l’exercice de l’année financière 2016/17 (avril à mars), ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à 2015/16.

Rappelons que Holidays Evasion, avait en mars dernier, fait état de la visite du Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval à Rodrigues. C’était dans le cadre des célébrations du 48ème anniversaire de l’Indépendance de l’ile Maurice. Il avait alors annoncé que l’ile Rodrigues sera desservie par un troisième ATR. Information que notre site avait relayée en primeur.

Pour le ministre, l’objectif est également de permettre aux Rodriguais, voulant se déplacer, d’avoir moins de contraintes.  Et voilà que c’est chose faite, avec l’acquisition de ce troisième ATR72-500 par Air Mauritius.

Cet appareil desservira également l’axe, Maurice/Saint-Pierre (dans le sud de l’île de La Réunion). Air Mauritius augmente ainsi ses opérations hebdomadaires à l’ile Sœur, passant de trois à cinq vols.

ATR72-500, est pris en leasing auprès de la société Nordic Aviation Capital (NAC). Avec ce nouvel appareil, la flotte de la compagnie nationale comprend à présent 13 appareils, soit deux Airbus A319-100, deux A330-200, six A340-300 et trois ATR 72. Air Mauritius attend aussi six Airbus A350-900, dont le premier est attendu pour 2017.

 

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)