Un projet de petit hôtel à Rodrigues

Un hôtel comprenant dix villas. C’est le projet que compte mettre sur pied Société Civile Balao Bay à Rodrigues. La compagnie a fait une demande auprès du ministère de l’Environnement pour un permis EIA (Environmental Impact Assessment).
La Rodrigues Regional Assembly a d’ores et déjà mis à sa disposition un terrain de l’État de 10 000 m se situant à environ 100 mètres du «High Water Mark ». Le site en question se trouve à proximité des plages publiques Fumier, Trou d’Argent, Pointe-Coton et Anse Bouteille.
Dans son dossier, le promoteur souligne que sa vision est de « développer un petit hôtel qui ne va pas uniquement se limiter à offrir des service confortables, intimes et de prestige, mais créera aussi des opportunités pour les habitants des villages aux alentours, plus particulièrement St-François, Anse-Ally et Pointe-Coton ».
Un objectif est de faire de l’établissement « une partie intégrale du village ». Celui-ci précise que comme il ne s’agit que d’un hôtel de 10 chambres, « il n’y aura pas d’impact significatif sur l’environnement y prévalant ».
Société Civile Balao Bay soutient aussi que son établissement va de pair avec la vision du pays et de Rodrigues pour développer le tourisme. Elle souligne que le nombre d’arrivées touristiques sur l’île est passé d’environ 10 000 en 1990 à près de 80 000 en 2019. Plus de la moitié provient de Maurice.
« Le charme et le style de vie calme des habitants sont ce que la plupart des touristes viennent partager. Il y a un vaste éventail d’attractions naturelles à travers l’île, incluant ses barrières de corail remarquables qui forment la base de sa mer bleu azur et plages attractives de sable blanc », indique le promoteur.
A l’endroit où il compte ériger son établissement, il y a déjà deux hôtels. L’hôtel Cotton Bay, avec ses 40 chambres, 12 suites et deux villas familiales, se situe à environ 500 mètres. Alors que le Tekoma, avec ses 32 chambres, se situe à approximativement 400 mètres.
Il espère obtenir son permis EIA vers la mi-mars pour pouvoir débuter la construction le 1er juin 2023 et ouvrir les portes aux touristes en décembre de l’année prochaine.

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)