Un nouveau bar à vin nommé Van der Stel à la Pirogue

Dans le cadre de sa rénovation cette année, La Pirogue se dote d’un nouveau barà vin nommé le Van der Stel. Adrian Van der Stel était un gouverneur néerlandais qui a introduit des raisins au cap d’Afrique du Sud. Son grand-père était le gouverneur de Maurice dans les années 1630. Pensé à l’image des célèbres clubs anglais, ce lieu exclusif est accessible aux membres à travers un système d’adhésion.

Ce salon à l’ambiance feutrée et climatisée se trouve juste à côté du restaurant principal Wolmar. Unique dans l’île, ce bar à vins distribue, grâce à un savant concept de cartes magnétiques, du vin exclusivement au verre. Une soixantaine de marques provenant de certains des meilleurs cépages du monde y sont proposées aux amateurs. Une initiative qui permet de savourer sans se ruiner quelques grands crus.

La Pirogue a procédé à son lancement officiel ce mercredi 22 novembre avec les membres de la presse et ses partenaires : Oxenham, Grays, Scott, Bacchanale et Eastern Trading. Le bar à vin est ouvert pour le déjeuner, l’après-midi et pour le dîner. Vous pourrez profiter du bar à vin climatisé pour des déjeuners d’affaires ou des rencontres avec des collègues ou tout simplement des amis dans un lieu moderne, authentique et chaleureux pour passer un moment privilégié loin du quotidien.

Plateaux de charcuterie, terrines, noix, rillettes, sélections de fromages et de tapas, truffes au chocolat, mignardises et menus spécifiques à la demande. Tout est possible au Van Der Stel. A noter que toute la viande et la
charcuterie est sélectionnée et préparée avec soin par le boucher et maîtrecharcutier de La Pirogue, Christophe Gerlache.

Selon Andrew Slome, le directeur de La Pirogue, «Le Van Der Stel est l’unique bar à vins de la côte ouest qui offre une expérience inédite aux amateurs de grands vins. Ils se laisseront tenter par une large palette de vin avec un menu de dégustation de leur choix. »

Laisser une réponse

  • (will not be published)