Transats enlevés de certaines plages

Il y a deux semaines, la Beach Authority a commencé à évaluer le taux de fréquentation des plages et à réduire le nombre de transats qui s’y trouvent. La réduction varie entre 20 % et 70 %, dépendant de la superficie des plages et du nombre d’opérateurs qui y exercent.

Depuis que l’opération a débuté, la Beach Authority a donné la consigne à tous les bureaux de poste qu’aucun permis ne devait être renouvelé. Sauf qu’une erreur aurait été commise. Et ceux de quatre opérateurs ont été renouvelés. Ces derniers auraient d’ailleurs effectué le paiement requis. Ils affirment qu’on leur aurait ensuite envoyé une lettre pour leur faire part de cette «erreur » et leur demander de récupérer leur argent. Les quatre opérateurs ont décidé de porter l’affaire devant la justice.

Toujours, dans le cadre de son opération visant à décongestionner les plages, la Beach Authority attend que le ministère de l’Environnement prenne certaines décisions. Notamment en ce qui concerne les étals réservés aux marchands de plage. Dans la foulée, la Beach Authority attend aussi l’aval du ministère du Logement et des terres pour l’allocation des terrains. Elle demandera ensuite des fonds au gouvernement pour la construction de ces étals sur les plages. Du reste, un relevé du nombre de marchands et de l’espace qu’ils devraient occuper est effectué en ce moment.

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)