Tourisme : Nouvelle stratégie pour The Lux Collective

Le groupe IBL, actionnaire majoritaire de The Lux Collective (TLC) revoit sa stratégie. Ainsi, d’importants changements sont à prévoir. Tout récemment, dans une communication adressée aux actionnaires, le Chairman de TLC, Arnaud Lagesse et le CEO, Paul Jones, annoncent leur intention de réduire leur capital de Rs 360 millions. La Commission a décidé d’adopter le projet de loi, pour absorber les pertes accumulées et pour refléter une meilleure situation financière afin d’assurer sa planification stratégique future et l’expansion de ses activités, indiquent les responsables.

La proposition a été soumise à l’approbation des actionnaires de la compagnie. De plus, TLC envisage de se redomicilier dans une autre juridiction afin d’atténuer les risques opérationnels et les risques de change liés au fait d’opérer à partir de différentes juridictions.

The Lux Collective gère tous les hôtels que possède le groupe Lux et qui sont opérés sous les marques Lux, Salt, Socio et Tamassa. Cette entité gère ainsi des établissements dans plusieurs pays et régions, soit Maurice, les Maldives, La-Réunion, la Chine, les Émirats Arabes Unis, le Vietnam et Zanzibar.

Dans l’Information Memorandum adressé aux actionnaires, il est mentionné : les administrateurs considèrent que la proposition de réduction du capital et de re-domiciliation de la société est dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires dans leur ensemble. En conséquence, les administrateurs recommandent à l’unanimité à tous les actionnaires de voter en faveur de la résolution proposée à l’assemblée extraordinaire.

TLC veut se positionner comme un International Market Player

TLC ambitionne de se positionner comme un International Market Player avec ses activités pas entièrement basées à Maurice, mais aussi à La Réunion, aux Maldives, en Chine et aux Émirats Arabes Unis. La redomiciliation de la compagnie a été décidée en consultation avec des Financial Advisers et le board de TLC a opté pour Guernesey, (ile qui se trouve  à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la côte normande et 120 kilomètres au sud de Weymouth, en Angleterre.)

Pour l’exercice financier clos le 30 juin 2022, TLC a réalisé des profits de Rs 102,3 millions, contre des pertes de Rs 404,4 millions en 2021. Pour le trimestre clos le 31 décembre 2022, ses profits atteignent Rs 79,9  millions, contre Rs 24,8 millions pour la même période en 2021.

Laisser une réponse

  • (will not be published)