Tourisme…Nouvelle stratégie pour la saison hivernale

Une baisse du nombre de touristes est souvent notée durant la saison hivernale. La ‘Mauritius Tourism Promotion Authority’ a décidé de mettre sur pied un plan d’action pour booster le nombre d’arrivée pendant cette période.

Si Maurice a su attirer 422 000 touristes en 2015 pendant la saison hivernale (mai-septembre), soit une croissance de 13 % par rapport à 2014 et plus d’un tiers des arrivées en 2015, cette année-ci, la MTPA veut booster encore davantage les arrivées durant cette période, soit quelque 55 000 touristes de plus qu’en 2015. Pour atteindre cet objectif, Kevin Ramkaloan, directeur de la MTPA, parle d’une campagne intitulée Mauritius 365.

 Entre mai et septembre, il y a d’autres choses à faire découvrir à Maurice, rappelle-t-il. Ainsi,  “Mauritius 365” a été conçu pour mettre en valeur la grande diversité des produits mauriciens. De plus, certains pays d’Europe souffrent de canicules et recherchent donc des pays où il fait moins chaud. La campagne vise à montrer aux touristes qu’à Maurice il y a 365 jours d’activités, de détente, que ce soit terrestres ou nautiques. Il y a l’Afrasia Golf International.

En juin, on mettra en valeur la “Mary Pierce International Tennis Competition” et le “World Rugby” avec de grandes équipes internationales, a ajouté le directeur de la MTPA. Outre le golf et le tennis, il y aura aussi des marathons pour faire découvrir l’intérieur de l’île. Il y aura des événements autour du “wellness”, de la gastronomie et du cyclisme. À cet effet, on met en place des sentiers balisés pour le cyclisme pour la saison hivernale, avance Kevin Ramkaloan.

Ce dernier explique que si l’an dernier, la “shopping fiesta” avait été conçue, cette année, toute une gamme d’incentives qui comprendront 30 % de remise sur les activités nautiques et terrestres est au programme. D’ailleurs tous les détails pourront êtres vus, début avril, sur le site www.mauritius365.mu.

Lors de la campagne Mauritius 365, le marché asiatique ne sera pas mis aux oubliettes. Le directeur de la MTPA, parle d’une campagne accrue en Chine.  De plus, ajoute-il,  la MTPA aura une campagne médiatique très forte sur tous nos marchés pour repositionner Maurice. L’accent sera aussi mis sur les mariages et lunes de miel, à Maurice.

Ces annonces ont été faites lors d’une conférence de presse, ou le directeur de la MTPA a également parlé du l’ITB Berlin 2016, Kevin Ramkaloan a fait ressortir que c’est la plus grande foire du tourisme au monde, à laquelle a participé une délégation mauricienne menée par le ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval. Selon lui, Maurice y a fait très bonne figure et ils ont  même reçu un trophée du magazine allemand FVW.

Nous sommes confiants d’avoir une grande année, dit-il. Il a souligné que le marché allemand constitue un marché « premium » pour Maurice. D’ailleurs, la MTPA s’attend à ce qu’il y ait 13 à 18 % de croissance pour 2016 en provenance de ce marché.

Laisser une réponse

  • (will not be published)