Pour le deuxième trimestre de l’exercice financier se terminant au 31 mars dernier, le groupe Beachcomber maintient le cap sur le plan des profits opérationnels avec une progression de 17 %.
Le groupe Beachcomber continue sur une bonne lancée, pour le deuxième trimestre. D’autre part, l’EBITDA (Earnings Before Interest, Tax, Depreciation and Amortization) a également progressé de 15 %. Par contre, les profits après impôts ont été négativement impactés par des revenus financiers moindres, de même qu’une charge d’impôts plus élevée.
Le nombre de clients séjournant dans les hôtels Beachcomber à Maurice a augmenté de 16,5 % durant ce deuxième trimestre, supérieur à la croissance nationale, qui a augmenté 12,5 % pour cette période. Les recettes des opérations hôtelières du groupe – incluant Marrakech et les Seychelles – ont augmenté par 14 % grâce à une augmentation dans le taux d’occupation, de 69 % à 79 %, et un Guest Night Spending (GNS) en hausse de 2 %. Les efforts fournis conjointement par les différents stakeholders du secteur du tourisme ont créé une dynamique qui se révèle très efficace et bénéfique à l’industrie et à l’économie mauricienne.
D’ailleurs, la tendance pour le troisième trimestre s’annonce positive, car les réservations enregistrées à ce jour pour la période allant d’avril à septembre 2016 sont sensiblement plus élevées que celles de 2015.