Obeegadoo salue l’art de vivre français et la touche asiatique de l’hôtel
Le Sofitel Mauritius Imperial Resorts and Spa a célébré samedi dernier son 32ème anniversaire, marquant ainsi trois décennies de présence, d’existence et d’excellence sur le sol mauricien. Le Premier ministre adjoint, ministre du Tourisme, du Logement et des Terres, Steven Obeegadoo, était l’invité d’honneur de l’événement. D’autres éminentes personnalités étaient également présentes, dont Son Excellence Frédéric Bontemps, ambassadeur de France à Maurice, ainsi que le Directeur Général de Sofitel Mauritius, Antonio Ferreira.
Cette célébration a surtout été l’occasion de mettre en avant l’histoire, le savoir-faire, le dévouement, ainsi que l’engagement de ce groupe hôtelier, envers leurs employés.
Dans son discours, Steven Obeegadoo n’a pas manqué de louer les efforts et l’engagement des propriétaires de Sofitel Mauritius dans le succès remarquable qu’a connu le groupe hôtelier. Il a retracé le parcours et les efforts fournis par les propriétaires taïwanais, qui sont arrivés à Maurice il y a 32 ans pour y investir.
Le Premier ministre adjoint a décrit le Sofitel Mauritius Imperial Resort & Spa comme une pierre angulaire de l’industrie touristique de notre pays, en particulier sur la côte ouest, attirant des milliers de visiteurs chaque année, dont 16 000 invités et 400 clients réguliers. Il a qualifié l’hôtel Sofitel de générateur de revenus avec sa touche élégante et sophistiquée, inspirée de l’art de vivre français et des racines asiatiques de ses propriétaires.
Steven Obeegadoo a rappelé que le secteur touristique a rebondi après la pandémie du Covid-19, ce qui augure un avenir positif pour l’économie mauricienne. Les revenus de l’industrie touristique ont augmenté de 8 % et les dépenses par les touristes ont augmenté de 16 %.
Le ministre a salué la contribution positive de Sofitel Mauritius dans cette reprise. Il a annoncé la mise en pratique de nouveaux règlements visant à équilibrer les ressources humaines et à adopter une plus grande discipline au sein de l’industrie. Selon lui, son ministère s’engage à diversifier le marché dans le but de transformer notre pays en une destination connue non seulement pour ses magnifiques plages et son climat agréable, mais aussi pour d’autres types de découvertes et de divertissements.
De son côté, Antonio Ferreira, le directeur général de Sofitel Mauritius, a souligné les efforts collectifs du personnel de l’hôtel pour en arriver au niveau actuel. Il n’a pas manqué de faire remarquer le dévouement des 20 membres du personnel qui sont là depuis les premiers jours de cette aventure, il y a trois décennies. Il a également mentionné la reconnaissance internationale dont jouit l’établissement, ainsi que son évolution au fil des années, et son aspect historique et culturel lié à notre île.