
Trois programmes distincts ont été mis en place pour tous les hôtels du groupe Shangri-La Hotels and Resorts. Il est notamment question de la durabilité des projets ‘Sanctuary’ pour préserver l’environnement et la biodiversité, et des projets ‘Embrace’ qui vise à venir en aide à des personnes spécifiques.
Le Shangri-La’s Le Touessrok a choisi comme projet de soutenir l’établissement scolaire, l’Eastern Welfare Association for Disabled. Cet ONG travaille avec les enfants ayant des déficiences physiques ou des difficultés d’apprentissage. Il se trouve à Beau Champs.
Le premier projet a été baptisé « Embrace ». Il a démarré depuis quelques temps et bénéficie de la collaboration de l’artiste Chloé Ip. Elle a créé le projet « La Foret Enchantresse » et ses œuvres ont été vendues lors d’une vente aux enchères. L’argent recueilli est revenu à l’Eastern Welfare Association for Disabled. Cet argent permettra aux enfants souffrant d’une déficience physique, de recevoir les soins d’une physiothérapeute en permanence.
De plus, le Shangri-La’s Le Touessrok a d’autres projets dans le cadre du développement durable et sa responsabilité pour l’environnement, par exemple le recyclage des déchets, le nettoyage des plages et la vente de la peluche mascotte de l’hôtel. Les recettes seront versées à des projets visant la conservation de la biodiversité et la protection des habitats naturels. Le Shargri-La’s Le Touessrok a aussi participé au projet « Earth Hour ».