Serait-ce l’avenir du voyage : l’arrivée du “passeport Covid-19” se précise au Royaume-Uni

Un document certifiant qu’une personne a été vaccinée, a récemment subi un test négatif ou a contracté le virus au cours des six derniers mois devrait être mis en place pour l’accès aux lieux à forte fréquentation au Royaume-Uni. Des tests grandeur nature seront menés dans les semaines à venir.

Jusqu’ici, tout va bien. Au vu du bon rythme de vaccination (412 642 doses par jour en moyenne) et de la baisse régulière du nombre de cas quotidiens, passé résolument sous la barre des 5 000, le Premier ministre britannique a confirmé lundi 5 avril le passage à la phase 2 du déconfinement en Angleterre (les autres nations du Royaume-Uni déterminent leur propre feuille de route).

Dès lundi prochain, le 12 avril, les bars, les pubs et les restaurants pourront à nouveau accueillir des clients dans leurs espaces extérieurs tandis que les magasins non essentiels, les salles de sport et les coiffeurs seront autorisés à rouvrir leurs portes. Une nouvelle accueillie avec soulagement par une bonne partie de la presse, en témoigne ce “À la vôtre !” lancé en une par le tabloïd Daily Express.

D’autres journaux, en revanche, se montrent beaucoup moins enthousiastes. Au cours de sa conférence de presse, Boris Johnson a prévenu que le retour à une vie normale “était encore loin”. Y compris après le 21 juin, date de la quatrième et dernière étape du déconfinement

Laisser une réponse

  • (will not be published)