
Le secteur touristique est en pleine forme. Les chiffres concernant les arrivées touristiques ne cessent de grimper. La barre du million de touristes sera largement dépassée et les acteurs de ce secteur affirment que le segment croisière contribue à ce succès, car il est passé à la vitesse grand V.
Le nombre de bateaux de croisières qui ont accosté Maurice ne cesse d’augmenter. Pour le secteur touristique, c’est une manne. Depuis le début de l’année, 28 bateaux de croisière ont accosté Port-Louis, Alors qu’en 2015, on dénombrait 23 et, 18 en 2014. Trente-et-un sont attendus en 2017.
Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval n’est pas resté insensible à cette hausse. Il salue la démarche de Costa Croisières qui a augmenté le nombre de ses rotations dans l’océan Indien cette année. L’économie a bénéficié de centaines de millions de roupies avec ce segment. Le ministre a fait ressortir qu’il est persuadé que le segment croisières est un moteur de croissance pour les îles Vanilles.
L’année prochaine, deux nouvelles compagnies de croisières vont parcourir l’océan Indien : Fred Olsen et AIDA Cruises.