

Rideaux sur le Championnat du monde de Freestyle Kitesurf qui a eu lieu à Rodrigues du 4 au 10juillet. Cette quatrième édition organisée par Le Rodrigues Kitesurfing Association a dépassé les espérances. Outre la présence du couple Jugnath soit le Premier ministre Sir Aneerood et Lady Sarojini, il y avait aussi eu Mr Rodriguez, président de International Federation of Kitesurf(IFKO) qui a annoncé l’affiliation de Rodrigues au sein de la Fédération.
Outre la compétition la semaine a été très festive avec des activités dans le sud de Rodrigues, à Anse Mourouk où se tenait la compétition. Parmi l’élection de Miss RIFK. Quelques 48 meilleurs surfeurs du monde compris Maurice st Rodrigues étaient en compétition. Les organisateurs parent de succès de l’évènement.
Cette année encore, les équipes se sont mobilisées pour vous offrir un accueil et un planning d’épreuves en adéquation avec la pratique de votre sport favori et tout cela sous le magnifique soleil rodriguais !
En effet, pour appréhender au mieux les étapes de courses de kitesurf et de free style, il faut tenir compte de divers paramètres tels que la force du vent et les phases de marée. Le spot de Mourouk est l’endroit de prédilection pour s’essayer au kitesurf. Réputée pour ses vents dominants, la plage de Mourouk est idéale quelque soit le niveau des kitesurfers.
L’espace marin de ce coin permet de rassurer les débutants quant à la manœuvre des voiles. Ils peuvent s’adapter la « fenêtre » en fonction des vents établis sans crainte de tomber car ici pas d’obstacle de patates de corail mais juste du sable fin pour chatouiller vos pieds dans une eau turquoise peu profonde.