Constance Prince Maurice se positionne comme étant l’emplacement idéal pour le tournage de films d’exception ! Et ce ne sont pas les producteurs qui diront le contraire. Ce joyau du groupe Constance Hotels & Resorts a accueilli le tournage d’un quatrième film international dans ses locaux, à savoir « Resort to Love », entre octobre et décembre 2020. Cette œuvre cinématographique, produite par Alicia Keys et qui sortira sur Netflix, ce jeudi 29 juillet 2021, a ainsi mobilisé quelque 350 employés de l’hôtel, tant pour assurer le service, le tournage que pour la figuration. Retour dans les coulisses de cette collaboration.
“Everywhere the camera points is a wonderful frame…” Jeremy Walker, le coproducteur de « Resort to Love », est tombé sous le charme du Constance Prince Maurice, établissement hôtelier de haut standing, dès le moment où il est arrivé à l’hôtel, situé dans l’est du pays. Réputé pour son cachet exceptionnel, Constance Prince Maurice fait valoir son savoir-faire et l’art de vivre local pour la réalisation des projets cinématographiques d’envergure. Il a, jusqu’à présent, accueilli quatre tournages de films internationaux, notamment « Dépression et des potes » de Dominique Farrugia en 2012, « Calendar Girls » en 2014 de Madhur Bhandarkar, « Lisa Redler » de Nicole Garcia en 2019 et « Resort to Love » d’Alicia Keys en 2020. « Nous organisons régulièrement divers événements d’envergure internationale, tels que les festivals culinaires ou encore des championnats golfiques, réunissant les plus grands noms de ces divers univers. Nous avons ainsi acquis un savoir-faire et une expérience pointue dans la gestion de grands événements. Pour le film « Resort to Love », le Constance Prince Maurice remplissait toutes les cases de leur cahier des charges, notamment des conditions optimales et idéales pour le tournage, une logistique adaptée pour les besoins de l’équipe de tournage, les comédiens et leurs familles et l’accord d’exclusivité pour le site. Le
tournage s’est aussi tenu dans le strict respect du protocole sanitaire de la production américaine, que nous avions adapté au nôtre » explique Nadine Comarmond, Head of Groups and Incentives au Constance Hotels & Resorts.
En effet, le Constance Prince Maurice s’était transformé en studio de tournage durant ces trois mois, à l’instar du restaurant de l’hôtel métamorphosé en bar newyorkais, confie Sylvabelle Angeline, la Sales & PR Manager de l’hôtel, qui avait pour mission de tout coordonner pour le bon déroulement du tournage. « C’était vraiment très intense ! Cela nous a permis de découvrir un nouveau monde qui est celui de l’industrie cinématographique américaine. Ils étaient tous de grands professionnels – l’équipe américaine mais aussi celles d’Afrique du Sud et de Maurice qui travaillaient ensemble sur ce projet. Le plus incroyable, c’était la vitesse à laquelle ils changeaient de décor pour les différentes scènes. Il nous fallait nous adapter rapidement, surtout pour les heures des repas qui changeaient au gré du planning : l’équipe pouvait prendre le petit-déjeuner à 14h, le déjeuner à 19h et le dîner beaucoup plus tard quand ils tournaient la nuit », explique-t-elle.