Projets de développement durable pour St Brandon

Mettre en œuvre un plan de restauration et de conservation à Saint Brandon. Tel est l’objectif de la visite de trois scientifiques internationaux, qui ont passé une semaine sur cette ile.

C’est le Raphaël Fishing qui souhaite mener des actions pour assurer le développement durable et intégré de l’archipel de Saint Brandon. Ainsi il a fait appel à trois scientifiques internationaux et c’est la Mauritian Wildlife Foundation qui sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de ce plan.

Le Professeur Tony Martin du Royaume Uni, spécialiste des cétacés, le Professeur Henk Bauwman, de l’Afrique du Sud, spécialiste des oiseaux et le Dr Nick Cole, Island Restoration Manager à la Mauritian Wildlife Foundation, ont passé sept jours à la découverte de St Brandon. Après leur séjour, ils ont constaté que les différents îlots ont une importance capitale pour les différentes espèces d’oiseaux et pour les tortues de mer. Ils ont aussi remarqué la présence d’espèces néfastes à l’environnement comme les rats, les lapins et même les poules.

La Mauritian Wildlife Foundation a déjà préparé une ébauche de ce plan. Les recommandations des experts sont attendues afin de le finaliser. L’archipel est composé de trente iles et ilots. Uniquement deux d’entre eux sont habitées par quelques pécheurs.

Laisser une réponse

  • (will not be published)