
New Mauritius Hotels Ltd est en cours de restructuration (NMH). Toutes les actions de Grit Real Estate Income Group Limited (GRIT) au sein de Beachcomber Hospitality Investments Ltd (BHI) seront vendues.
NMH est prêt à liquider ce fonds immobilier fiable et diversifié. Ainsi, le groupe réorganise son investissement dans BHI. Les actifs qui seraient détenus par le fonds immobilier hôtelier BHI sont de Rs 15,5 milliards, soit 320 millions d’euros. Pour ce faire, BHI, qui est surtout connu pour posséder les trois hôtels de l’île Maurice, à savoir Canonnier Beachcomber, Victoria Beachcomber et Mauricia Beachcomber, intégrera également le Resort à Ste-Anne, aux Seychelles, dans son portefeuille.
La coopération entre NMH et GRIT a profité à l’organisation, selon Jean Espitalier-Noël, PDG de NMH. Il s’agissait d’une contribution à la consolidation du bilan de l’entreprise. La restructuration donnera également à NMH un fonds immobilier solide et diversifié. La communauté des investisseurs, tant institutionnels que privés, disposera à terme d’options fascinantes grâce à ces derniers. Gilbert Espitalier-Noel a souligné que sur la base de leurs projections, BHI devrait dégager des revenus locatifs annuels de plus de 22 millions d’euros (Rs 1,1 milliard).
Ainsi, grâce à la mise en œuvre d’un « scheme of arrangement », Grit Real Estate Income Group Ltd vendra toutes les actions qu’il détient actuellement au sein de BHI. Cette politique s’inscrit dans son plan global de moindre investissement dans l’hôtellerie. Par conséquent, NMH pourra détenir toutes les actions ordinaires de BHI, via l’émission d’actions privilégiées avec des attentes de dividende supérieures à 7%, cette dernière lèvera des capitaux pour un montant pouvant atteindre 40 millions d’euros (environ Rs 2 milliards) en bourse. L’objectif est d’obtenir un financement pour la transaction.