
Le nord de l’ile compte un nouveau fleuron. Le Mystic Lifestyle Hotel. Cet établissement offre une vue panoramique sur le lagon. Il est situé sur le long de la plage à Mont Choisy et compte 35 chambres.
Inauguré il y a quelques temps, par le Premier ministre Sir Anerood Jugnauth, le Mystic Lifestyle Hotel appartient au groupe Memoris.
Cet hôtel met à la disposition de sa clientèle des appart’ hôtels aux chambres équipées de kitchenettes qui comprennent un four micro-ondes, une plaque à induction, un minibar, une bouilloire électrique et des ustensiles de cuisine. Les chambres sont aussi dotées d’une terrasse privée. Les chambres lumineuses du Mystik sont décorées de manière contemporaine.
Chacune dispose d’un téléphone, d’une télévision par câble à écran plat et d’une salle de bains privative avec une douche. Le Mystik Lifestyle Hotel comprend aussi une piscine à débordement, une terrasse en bois, ainsi qu’un restaurant et un bar
Le bar et restaurant à la carte de l’hôtel est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les clients pourront aussi bénéficier d’une vue magnifique sur le lagon. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans l’ensemble des locaux.
Le Mystik Lifestyle Hotel est aussi accessible. De l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, il se trouve à 47 km et vous rejoindrez le village de Grand Baie en 5 minutes en voiture.
Cet établissement hôtelier a ouvert ses portes, il y a trois ans. Construit au cout de 250 M financé à 60% par des actionnaires et 40% par les institutions financières, cet établissement hôtelier a été décoré entièrement par les artisans locaux, avec des chaises en rotin, des fresques en bois de coco et des meubles en filao.
Lors de l’inauguration du Mystik Lifestyle Hotel, son CEO Marc Lagesse a fait ressortir que malgré la superficie de l’hôtel qui semble petite, sa capacité d’accueil permet de se sentir vite à l’aise.
L’hôtel, souligne-t-il est idéal pour les adultes, les adolescents autonome ainsi que ceux qui sont à la recherche de discrétion, de tranquillité et de romance dans un espace charmant en bordure de mer. L’hôtel emploie une cinquantaine de personnes.
Pour sa part, SAJ, a lors de son discours d’inauguration, fait ressortir que pour construire une nation d’entrepreneurs Maurice a besoin de jeunes qui font preuve d’audace et de créativité sans vouloir dépendre des projets du Gouvernement pour lancer leur business.
Le Premier Ministre a aussi félicité le Groupe Memoris et de saluer cette initiative ou des entrepreneurs mauriciens viennent de l’avant avec des projets innovateurs. Sir Anerood Jugnauth a ainsi rappelé les mesures prises par le gouvernement pour booster l’entrepreneuriat chez les jeunes.
Par ailleurs le premier ministre devait préciser que le secteur de l’hospitalité est un secteur prometteur qui contribue beaucoup à l’économie mauricienne et au développement du pays. Déjà l’année dernière le pays a accueilli 1,15 million de touristes.