Propriétaire des deux plus grandes cliniques à Maurice (Fortis Darné et l’hôpital Wellkin), le groupe Medical and Surgical Centre Limited veut se positionner comme une référence dans la région. C’est ce qu’indique le rapport annuel couvrant l’année financière 2017/2018.
Selon Hélène Echevin, présidente du conseil d’administration du groupe, l’institution poursuit sa politique visant à s’ouvrir à de nouvelles opportunités de croissance, tout en poursuivant le même objectif qui a caractérisé les services de l’opérateur au cours des six décennies écoulées.
« En effet, notre engagement envers nos actionnaires demeure notre mission sans faille qui est de toujours offrir des services de santé plus élevés et de bâtir une position de leader dans l’industrie régionale de la santé », indique le rapport.
Rs 1,73 milliard de revenus
Au cours de la précédente année financière (se terminant au 30 juin 2018), le groupe Medical and Surgical Centre Limited a bénéficié, en termes de revenus, de l’apport de l’établissement Wellkin sur un an contre six mois pour la précédente période.
Les revenus ont atteint Rs 1,73 milliard. Les pertes ont chuté à Rs 19,6 millions contre Rs 23,6 millions en 2016/2017. Le principal actionnaire de Medical and Surgical Centre Limited est CIEL Healthcare.
L’année financière sera marquée par la fin de l’association stratégique de 10 ans entre CIEL Healthcare et Fortis Healthcare, le 31 décembre 2018. Le groupe de santé et Fortis Healthcare continueront, cependant, à collaborer sur des sujets techniques. L’enseigne indienne jouera un rôle consultatif à travers ses représentants sur le Board. En marge de ce changement majeur, Olivier Schmitt, Chief Operating Officer à Fortis Clinique Darné, deviendra le nouveau Chief Executive Officer du groupe le 1er janvier 2019.
Afin d’offrir les meilleurs services, un exercice d’harmonisation est en cours entre Wellkin et Darné. Le système d’information sera centralisé. L’accent sera mis sur le contrôle de qualité afin d’avoir les accréditations relatives sur le moyen terme.
Qui dit leader sur le marché régional dit excellence dans les services. À cet effet, la direction du groupe, affirme Hélène Echevin, compte travailler en étroite collaboration avec le personnel médical, en particulier les médecins, pour améliorer le service et les systèmes afin de répondre aux besoins des patients.