Maha Shivaratree…les célébrations officielles ont démarré

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a donné hier soir le coup d’envoi des célébrations officielles dans le cadre de la fête Maha Shivaratree à Grand-Bassin, et ce à l’invitation de l’Hindu Maha Sabha.

Pravind Jugnauth s’est rendu tout d’abord au Kashi  Viswanath Mandir, géré par la Hindu Maha Sabha, afin de déverser de l’eau sacrée et d’effectuer des offrandes sur le parad shivling (symbole de Shiva) nouvellement aménagé par la Hindu Maha Sabha. Il devait par la suite assister à un spectacle culturel dans lequel les artistes du Mahatma Gandhi Institute ont présenté une danse classique mélangeant les pas du “bharat natyam” et du “kathak”. La troupe Amit et Sandhya Mukherjee a également interprété des chants pieux (bhajans).

Lady Sarojini Jugnauth a, elle aussi, participé à des prières au Kashi Vishwanath Mandir avant d’allumer la lampe symbolique. Pravind Jugnauth a remis des châles et des “shields” à Roshan Seebundun, architecte, et à Bhirendrsingh Dabee, ingénieur, pour avoir fait des dons au Kashi Vishwarnath Mandir.

Girish Dabeesing, président de la Hindu Maha Sabha, a remercié la Task Force présidée par Pravind Jugnauth pour les facilités mises à la disposition des pèlerins cette année à Grand-Bassin. Les dévots de Pont Praslin, Beau-Champ, Barlow, Isidore Rose et Flacq, qui avaient quitté leur localité dimanche avec leurs “kanwars” colorés, sont arrivés à Grand-Bassin hier soir. Les pèlerins de Terre-Rouge et de Goodlands, eux, ont été aperçus ce matin à Phoenix en direction du lac sacré.

Laisser une réponse

  • (will not be published)