LUX ESSUIE DES PERTES DE RS 755,9 M SUR NEUF MOIS

Le groupe estime que la vaccination dans le monde « couldhelp drive a rebound in travel »

Au même titre que les autres établissements/groupes hôteliers, Lux Island Resorts (LIR) est lui aussi en zone rouge depuis les débuts de la pandémie. Son dernier bilan, pour les neuf mois se terminant le 31 mars dernier, montre des pertes de Rs755,9 millions, compare aux bénéfices de Rs 370,1 millions pour la période correspondante en 2020. Un coup de massue pour le groupe qui s’ajoute à des pertes totales de Rs 877,6 millions du précèdent exercise financier. Sur le dernier trimestre se terminant fin mars dernier. LIR a perdu Rs 200,3 millions. Si l’on observe son chiffre d’affaires sur neuf mois, la encore l’impact de la Covid-19 est désastreux, puisqu’il recule de Rs 2,8 milliards pour tomber à Rs1,7 milliards (contre Rs 4,6 milliards en 2020).

La direction de Lux explique que la fermeture des frontières « affecte grandement » la performance de l’hôtellerie àMaurice. Aux Maldives, les hôtels ont rouvert leurs portes en aout 2020 et la destination a observé un « strong recovery ». En début d’année, le Lux South Ari Atoll a opéré en janvier et février, mais a ferme ses portes en mars, a cause de la recrudescence du nombre de cas de la Covide-19. L’établissement a cependant rouvert ses portes en avril. A la Réunion, c’est le marché domestique qui a soutenu les opérations de lux durant le premier trimestre de l’année, les arrivées de métropolitains a été négligeables.

En début d’année luxe à effectuer le premier prélèvement sous l’accord avec la Maurice Investment Corporation, d’un montant de RS 450 millions. Espace et la direction de préciser que « in accordance with relevance IFRS, de bonds en classified as equity (RS 352 M) and debt (Rs98 M) in the of Financial position ».

Pour les prochains mois, bien qu’il n’y ait aucune visibilité sur la durée de la pandémie, le groupe dit observer des signes que la vaccination dans le monde « could help drive a reboundin travel ». La direction accueille favorablement la mise sur pied de réunions conjointes gouvernement/secteur prive visant à formuler des recommandations pour la réouverture des frontières. Lux espère pouvoir bientôt reprendre ses opérations en accueillant des visiteurs étrangers, tout en s’inquiétant du nombre de cas élevés dans pays comme l’Inde.

Laisser une réponse

  • (will not be published)