![](https://www.holidays-evasion.info/wp-content/uploads/2021/11/Les-Sud-Africains-revent-de-retraiter-a-Maurice.jpg.jpeg)
Une nouvelle étude démontre que la France est la destination la plus renommée dans le monde entier pour le retraitement, mais parmi les Sud-Africains, Maurice se place en première position du choix comme le pays le plus favorable, étant le plus proche de l’Afrique et le moins cher, comparé au Portugal ou le centre et le sud du Panama
de l’Amérique.
Une analyse menée par le Money.co.uk indique que des retraités globalement cherchent souvent sur Google, des endroits particuliers à l’étranger afin de profiter de leur retrait et c’est la France qui se place au sommet de la liste parmi une vingtaine de pays. On présume que les raisons sont les prix raisonnables sur les marchés immobiliers, un système solide de santé, le bon transport public et le climat doux.
Néanmoins, le Money.co.uk dit que le rêve de se retraiter à l’étranger parmi les Sud-Africains est de préférence les entourages tropicales de l’Ile Maurice avec le cadre splendide, un régime fiscal qui est favorable, une culture excitante et qui n’est pas loin de leur pays natal.
Où les Sud-africains veulent plus se retraiter ?
- Mauritius
- Portugal
- Panama
- Thaïlande
- Australie
Où le monde veut plus se retraiter, selon Google ?
D’après la nouvelle analyse de Google sur la demande de retrait, la France domine la première position, suivie par le Canada en deuxième place, aussi connu pour ses établissements de soins, son paysage et ses habitants amicaux. Cette liste inclut également l’Argentine, un choix populaire parmi les habitants de l’Amérique du Sud.
Les Américains préfèrent autrement se retraiter dans des endroits ensoleillés comme le Costa Rica, le Portugal, le Mexique, l’Espagne ainsi que le Panama. Seul le Niger opte les Etats-Unis comme son premier choix.