
Le cheikh Al Maktoom, de Dubai, lorgne l’hôtel le St Géran. Ce dirigeant de Dubaï, avait engagé des négociations avec la société Kerzner International. Cette dernière gère les hôtels de ce groupe, et il a été autorisé à investir quelque Rs 7,3 milliards (200 millions de dollars américains). Le président du Board et le Chief Executive Officer de Kerzner International sont attendus à Maurice le 19 en vue de compléter les formalités.
Le St Géran hôtel va bientôt connaître un rajeunissement. D’abord, 200 millions de dollars américains seront investis. Ils serviront à financer d’importants travaux de rénovation du St Géran au coût de 50 millions de dollars. Les travaux devront démarrer le mois prochain. La grande réouverture est prévue pour la fin de cette année.
Ensuite, une deuxième phase du projet est prévue. L’émir de Dubaï, investira quelque 150 millions de dollars américains, dans la construction de 60 villas au St Géran. Les travaux devront démarrer vers avril de cette année après l’obtention d’une EIA Licence du ministère de l’Environnement et permettront l’embauche de quelque 500 travailleurs sur le chantier à Maurice. Pour sa part, Kerzner International, compte recruter 400 Mauriciens pour des postes à l’étranger.