La compagnie d’aviation FlySafair, basée à l’aéroport international de Johannesburg, est en attente de la permission pour étendre ses opérations sur Maurice.
Une demande en ce sens a été déposée il y a quelques semaines, par Flysafair et elle est actuellement à l’étude. La compagnie aérienne low-cost avait obtenu le permis d’atterrissage à l’aéroport Sir SeewoosagurRamgoolam, à Plaisance, en décembre 2020.Toutefois, Covid-19 oblige, elle a dû repousser son arrivée sur le sol mauricien. Le vol inaugural a eu lieu le 8 mars dernier. Depuis, c’est au rythme de deux vols par semaine, le mardi et le mercredi, que FlySafair dessert Maurice avec un Boeing 737-800s.
La destination Maurice est la première connexion internationale de cette compagnie créée en 1965 et qui a une flotte d’une vingtaine d’avions. Vu l’engouement des Sud-Africains pour Maurice, elle souhaite augmenter la fréquence des vols vers Plaisance afin de répondre à une demande sudafricaine en hausse permanente.
Il n’y a pas que FlySafair qui s’intéresse à la route Afrique du Sud/Maurice. Air Mauritius, qui assure déjà des vols depuis l’Afrique du Sud, reprendra des vols vers Cape Town (également deux vols hebdomadaires) à partir du 16 novembre.
Notons qu’il y a quelques jours, FlySafair a obtenu des droits d’atterrissage aux Seychelles, au Kenya, en Namibie, en Tanzanie et au Zimbabwe.