
Ce sont les vacances scolaires : mettons de côté les ordinateurs, jeux vidéos, et la télévision. Lançons-nous dans la découverte de nouvelles sensations de voile : le KiteSurf et le SUP. En effet, LUX* Le Morne s’est joint à Kiteurs du cœur et Kite Spirit- FOne Mauritius, le samedi 26 novembre dernier, pour permettre à 10 enfants des employés du LUX* Le Morne de passer une journée mémorable.
« Chez LUX* Le Morne, nous apprécions le travail de nos employés. Leur bien-être et celui de leur famille nous tiennent vraiment à cœur. C’est la raison pour laquelle nous privilégions l’épanouissement de leurs enfants. Le KiteSurf et le SUP sont des activités qui ne sont pas à la portée de tous les mauriciens, mais qui peuvent apporter beaucoup de joie sur l’eau. C’est fun, excitant et c’est une façon de découvrir de nouvelles sensations, mettant de côté les jeux électroniques », nous explique Ornella Arokeum, Cluster Public Relations Manager du LUX* Le Morne.
L’objectif de l’ONG Kiteurs du cœur est de proposer une alternative à la voile traditionnelle pour les enfants de 8 à 16 ans dans un cadre éducatif en créant un partage entre des écoles favorisées et défavorisées. Christophe Veyne, qui est à l’origine de l’ONG Kiteurs du cœur, partage sa passion : « Mon but est de rendre le kite surf accessible à un public plus large. Il est vrai que c’est un sport qui peut être très couteux, vu les équipements requis. De ce fait collaborer avec des sociétés tel que LUX* Le Morne offre la possibilité à plus de personnes de découvrir ce sport. »
A noter que cette journée a été possible grâce à Henri Grimm de KiteSpirit représentant de la marque F-One à Maurice, qui a apporté de nombreux paddles pour les enfants. C’est avec passion qu’il a initié le paddle aux enfants. La session de voile et du stand up paddle a duré de deux heures à plage de La Prairie. Les enfants ont ensuite eu droit à un petit goûter dans la joie et la bonne humeur avant de rentrer chez eux.