Le nouveau Chief Executive Officer Sun Limited (CEO), François Eynaud, prend ses fonctions ce lundi 2 septembre. Pour lui, le groupe Sun, une référence dans l’industrie du tourisme, a du potentiel. Il a travaillé dans une des principales unités textile de la holding CIEL Limited — premier actionnaire de Sun Limited. « Sun a toujours été un fleuron de l’industrie mauricienne du tourisme, avec de l’excellence, de la qualité et de très belles équipes », fait ressortir François Eynaud, lors d’un bref entretien le jeudi 29 août.
« Je suisfier qu’on m’ait proposé ce poste, Je vais essayer de fédérer toutes les équipes pour relever tous les défis à venir dans l’industrie. Je ne connais pas le groupe de manière détaillée. J’ai l’intention de continuer comme je l’ai toujoursfait, me donnant à 100 %. Je crois que Sun a beaucoup de potentiel. » Le nouveau CEO assume ses nouvelles responsabilités à un moment où le groupe finalise son bilan financier pour les douze mois se terminant au 30 juin. À la Bourse de Maurice, le cours de l’action Sun Limited a perdu 39 0/0 depuis le début de l’année, la plus mauvaise performance dans les valeurs hôtelières.
François Eynaud se retrouve au sein d’une holding pour laquelle il a travaillé pendant quinze ans. Il a été CEO de World Knits, une unité faisant partie de CIEL Textile, ayant 4 000 employés sous sa responsabilité. Du textile, il s’est tourné vers le tourisme, prenant de l’emploi au sein de Veranda Leisure & Hospitality, groupe hôtelier faisant partie du conglomérat Rogers. Et c’est cette enseigne touristique qu’il quitte après onze ans.
« Il y a un peu de tristesse en quittant VLH. Ça a été mafamille pendant onze ans. Mais je suis content de laisser la compagnie dans une situation saine, sur de bons rails, avec de bons résultats financiers. Je suis sûr que l’équipe (…) saura rependre leflambeau, surtout que mon successeur (Thierry Montocchio) a été trouvé chez moi. Il a été un de mes bras droits. Je suis serein du fait que je laisse l’entreprise entre de bonnes mains et dans une bonne dynamique », dit-il dans un entretien réalisé le jour des VLH Awards, à l’Aventure du Sucre.