Le Profit Sharing Scheme, introduit en 2008, a permis au groupe Attitude d’inclure tous les employés à son succès au même titre que les actionnaires. Ainsi, le groupe a accordé une prime additionnelle d’une moyenne de 1,2 mois de salaire à ses 1 500 employés, le 30 octobre, ce qui sera suivi en décembre par leur bonus du 13e mois.
Cette prime, indique-t-on, a été rendue possible « grâce aux bonnes performances établies par le groupe Attitude pour son bilan financier de 2015-2016 ». Ce, malgré le rachat du Ravenala Attitude et la rénovation du Sensimar Lagoon Mauritius. Le Ravenala Attitude n’étant pas entièrement opérationnel au cours du dernier exercice financier, le Profit Sharing Scheme sera appliqué à partir de l’année financière en cours. « Nos employés sont les poumons de notre groupe et nous nous considérons comme les membres d’une seule et même famille, d’où le concept de Family Members. Dans une famille, quand on réussit, on se partage les succès », explique Jean Michel Pitot, CEO du groupe Attitude.
Pour départager ces gains, le groupe s’est basé sur la performance individuelle de chaque employé et sur le résultat généré par chacun des hôtels. Kannen Packiry Poullé, group HR manager d’Attitude, soutient que le bien-être des employés sur leur lieu de travail est capital. « Nous avons fait appel à Great Place to Work® (GPTW) pour sonder les employés et conserver une certaine impartialité », dit-elle. « GPTW est une entreprise internationale qui accompagne plus de 6 000 entreprises et 12 millions d’employés à travers le monde. »