GKA Wave & Strapless Tour…Festival of sail…

Les récentes compétitions réunissant les vagues et les alizées ont permis de mettre le spot du Morne sur la carte mondial.

A écouter Laurent Le Bolloch de High Wind Ltd, le responsable du GKA Wave & Strapless Tour, qui a été au four et au moulin pour réussir la troisième étape du tour, le spot de One Eye est sans doute l’un des meilleurs du monde qui allie la houle, une gauche bien longue, des vents, et une vue magnifique sur le Morne et la cote Sud Ouest de l’Ile Maurice.

Pour Kevin Ramkaloan, directeur de la MTPA, ses compétitions de Kitesurf ont marqué l’esprit des organisateurs et ils ont exprimé le souhait de faire de l’Ile Maurice une étape incontournable du  GKA Wave & Strapless Tour pendant des années.

Il a profité de l’occasion pour annoncer son intention de faire un  Festival of Sail en 2017 qui aura lieu vers la mi-août à mi-septembre 2017 sur le spot du morne.

Déjà les organisateurs ont répondu présent et ont aussi obtenu le soutien de la MTPA notamment le Attitude Challenge, Hydrofoil Pro, GKA Wave  pour la saison 2017 qui s’annonce riche avec la venue du gratin dans les sports de glisses à l’île Maurice.

Si les stars internationaux étaient la et ébahis par le gauche de One Eye, ils ont pu voir le charme et l’adresse de Jeremy Chan, le local, qui les a vraiment chatouillé sur les vagues avec une bonne troisième place.

Ce dernier a indiqué à la presse que cette compétition lui a donné l’envie d’aller plus haut mais ce sont les finances qui font défauts et malgré les sponsors les frais sont insurmontables pour aller au Maroc pour la quatrième et dernière étape du GKA Wave & Strapless Tour au Maroc.

Coté stars, Keahi de Aboitiz nous a avoué que le spot du Morne l’a conquis à un tel point qu’il se pourrait que cela vienne son spot d’entrainement avant les grandes compétitions et c’est sur qu’il sera là en 2017.

Les sports de glisses trouvent de plus en plus d’adeptes dans le monde et à Maurice suffit de connaitre la mer, les vagues, le vent et avoir l’adrénaline voulue pour sauter sur les vagues à 30 et se sentir comme un homme oiseau avec en ligne de mire un médaille en or dans les prochaines compétitions olympiques ou dans le prochain Festival of Sail.

Laisser une réponse

  • (will not be published)