FIK 2016 XLD… « Il faut nourrir nos relations culturelles avec l’Afrique »

xld-citadelle-2 xld-citadelle-1

C’est dans une ambiance festive, avec des invités arborant les habits aux couleurs africaines, que la Citadelle a vibré hier soir au rythme du Festival international kreol. Xavier-Luc Duval, surnommé l’architecte de la soirée africaine, a accueilli la Première dame de la Zambie, Esther Lungu.

S’adressant à la foule, Xavier-Luc Duval s’est dit heureux qu’un tel événement soit organisé pour la première fois à Maurice. « Maurice a trouvé son avenir économique avec l’Afrique. Il faut maintenant nourrir nos relations culturelles avec ce continent. » Le ministre du Tourisme a exprimé sa joie : « Nou tou Afrikin ce soir, et je remercie tous les gens présents qui ont fait l’effort de porter un costume traditionnel. » Parmi les invités à la Citadelle hier, beaucoup de reines africaines ont fait le déplacement et se sont senties « honorées » de faire partie de la grande famille mauricienne.

« Africa is born in us and it is a real pleasure being in Mauritius », laisse entendre l’une d’elles. Pour agrémenter la soirée, les étudiants de la Middlesex University ont mis en place un répertoire axé sur la poésie, le chant et la danse avant que le public ne se laisse emporter par les rythmes envoûtants du groupe Bois marron. Un événement que le ministre du Tourisme souhaite rééditer l’an prochain.

Laisser une réponse

  • (will not be published)