
La culture mauricienne est à l’honneur au Hilton Mauritius Resort & Spa dans le cadre du Festival international Kreol. Au menu des festivités : le savoir-faire culinaire et artisanal mauricien. En effet, l’établissement a organisé un buffet pêcheur le mardi 22 novembre et un buffet spécial mauricien le jeudi 24 novembre.
Pour l’occasion, un marché artisanal s’était installé à l’hôtel pour mettre en valeur le talent mauricien à travers des matériaux locaux. Parmi Comajora, ZOLA, Bois Cheri Boutique et Zunaida Ameerally-Ramjan Jewellery. Un spectacle de séga haut en couleurs était aussi au programme pour animer ces belles soirées d’été où touristes et employés ont investi la piste de danse le temps d’esquisser quelques pas de séga. Les clients ont également pu assister à une démonstration des mixologistes qui ont préparé des cocktails à base de boissons 100 % mauriciennes.
« Nous sommes heureux de pouvoir participer à ce festival culturel qui nous permet de célébrer notre fierté. La culture créole est ancrée en nous et nous avons voulu montrer aux touristes l’importance de ce festival. Nous avons des traditions qui sont propres à nous : notre langue maternelle, notre gastronomie mauricienne, notre séga et bien autres encore qui font de Maurice une île pluriculturelle. Ce festival est une grande opportunité de mettre en valeur la destination mauricienne », nous déclare Charles Duval, Exécutif Sous-Chef.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site du Hilton Mauritius Resort & Spa http://hiltonglobalmediacenter.com.