
Emirates a lancé un nouveau service avec cinq vols hebdomadaires de Dubaï (DXB) à l’aéroport international de Santiago (SCL), via Sao Paulo (GRU) au Brésil. Ainsi, le premier vol de ce nouveau service vers le Chili a été effectué le 6 juillet dernier à bord d’un Boeing 777-200LR.
Ce vol inaugural a été accueilli aux aéroports de São Paulo et de Santiago par le traditionnel salut au canon à eau et avait à son bord un groupe d’invités spéciaux et de médias.
Hubert Frach, Divisional Senior Vice President, Commercial Operations, West, a déclaré : « Nous sommes très heureux de constater l’intérêt suscité par cette nouvelle desserte depuis son annonce à la fin de janvier 2018, reflété par le grand nombre de réservations depuis et vers Santiago. Santiago est une destination de loisirs et d’affaires très populaire, et ce nouveau service offrira une excellente option de voyage vers l’Amérique du Sud aux clients de notre réseau mondial, en particulier des principaux marchés touristiques en provenance de l’Extrême-Orient, le Moyen-Orient et l’Asie occidentale. »
« Le nouveau service permettra également aux voyageurs chiliens de découvrir le produit et le service supérieur d’Emirates, et de leur offrir des options de voyage plus pratiques avec Emirates à destination de Sao Paulo, Dubaï et vers d’autres destinations de notre réseau, » a-t-il ajouté.
« L’arrivée d’Emirates au Chili est un symbole important de la confiance à l’égard de notre pays, envers nos autorités et à la façon dont le Groupe ADP, VINCI Airports et Astaldi Concessioni établissent, par l’intermédiaire de Nuevo Pudahuel, sont en train d’établir une nouvelle norme de service à l’aéroport Arturo Merino Benítez . Nous sommes fiers qu’Emirates ait accepté notre proposition car cela ne changera pas seulement pour toujours la façon dont les Chiliens voyagent au Moyen-Orient, mais aussi parce que nous renforçons nos relations avec nos opérateurs », a déclaré Nicolas Claude, PDG de Nuevo Pudahuel.
L’avion déployé sur cette route est le Boeing 777-200LR à deux classes récemment rénové d’Emirates qui offre 38 sièges en Classe Affaires dans une configuration 2-2-2 et 264 sièges en Classe Economique. Alors que les sièges en Classe Affaires sont dans le même design et la même forme que les derniers sièges-lits d’Emirates, ils sont maintenant plus larges de deux pouces pour un voyage plus confortable. Les sièges conservent la finition de couleur champagne et le motif de point de diamant sur une couverture en cuir pleine, et l’appuie-tête ergonomique révélé sur les nouveaux sièges de la classe affaires 777 d’Emirates en novembre.
Les clients peuvent profiter de jusqu’à 3 500 chaînes de divertissement à la demande sur le système Ice, avec 600 films, plus de 200 heures de télévision et des milliers de titres de musique tous les mois. L’avion est également équipé de Wi-Fi et Live TV dans toutes les classes. Les passagers de la Classe Affaires bénéficient également d’un service gratuit de chauffeur à Dubaï, Santiago et d’autres destinations spécifiques, ainsi que de l’accès au réseau mondial des salons d’aéroport d’Emirates.
Le vol EK263 partira de Dubaï les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches à 09h05 heure Dubaïote, arrivant à Sao Paulo à 17h00, avant de repartir à 18h30 et d’arriver à Santiago à 21h40 le même jour. Le vol retour EK264 partira de Santiago les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches à 01h10 heure locale, et arrivera à Sao Paulo à 05h55. L’EK264 repartira de Sao Paulo à 07h45 pour Dubaï où il arrivera à 05h15 le lendemain, reliant ainsi des vols vers de nombreux points sur le vaste réseau de partenariat Emirates et flydubai.
Les horaires du nouveau service sont prévus pour fournir des connexions continues à de nombreuses routes d’Asie et du Moyen-Orient, via une escale pratique à Dubaï. Les passagers voyageant depuis Sao Paulo peuvent bénéficier d’un départ matinal à Sao Paulo et d’une arrivée matinale à Dubaï, ce qui facilite la connexion vers de nouvelles destinations en Asie du Sud-Est, Chine, Turquie, Egypte, Moyen-Orient, Afrique et Europe.
Le Chili est une destination populaire pour les voyageurs d’affaires et de loisirs du monde entier, en particulier des destinations asiatiques telles que la Chine, la Corée du Sud, le Japon, la Thaïlande et l’Inde.
Le nouveau service permettra à Emirates de voyager cinq fois par semaine à destination de Sao Paulo, en complément du vol quotidien actuel de l’A380 entre Dubaï et Sao Paulo. Au total, Emirates va maintenant effectuer 12 vols par semaine à Sao Paulo. Le vol d’Emirates à Santiago sera un service via Sao Paulo, ce qui signifie que les clients en Amérique du Sud peuvent désormais voyager entre les deux villes en style et dans un confort sans précédent. Les citoyens brésiliens et chiliens n’ont besoin que de leur carte d’identité pour se rendre dans les deux pays.
Le Chili est l’une des nations les plus stables et les plus prospères d’Amérique du Sud avec ses paysages magnifiques, sa beauté historique, son charme local et ses délices. Le tourisme au Chili a connu une croissance soutenue au cours des dernières années avec 5,6 millions de visiteurs internationaux en 2016 contre 4,43 millions en 2015. Le Chili a de nombreuses aventures à offrir aux touristes : observation des étoiles dans le désert le plus sec du monde, glaciers millénaires dans la partie la plus méridionale de la planète, des forêts enchantées et des lacs situés au pied des volcans massifs. Le Chili est également l’un des principaux producteurs et exportateurs de vin dans le monde.
Les passagers d’Emirates peuvent réserver un forfait Escale Dubai qui leur permettra de rester quelques jours à Dubaï en route vers l’une des 160 destinations. Les ressortissants chiliens et brésiliens n’ont pas besoin de visa pour visiter Dubaï afin de pouvoir profiter de tout ce qu’un visiteur pourrait vouloir, de faire du shopping dans les plus grands centres commerciaux de la région allant à des multiples options de restauration. Les visiteurs peuvent également profiter des plages, des hôtels pour les familles, des parcs à thème et même des pistes de ski au centre commercial Mall of the Emirates. Devenue la quatrième ville la plus visitée au monde, Dubaï est connue pour son mélange éclectique d’offres, de l’architecture futuriste à la culture traditionnelle vibrante.