
L’expérience sans contact permet de réduire les interactions humaines, pour préserver la santé et la sécurité de tous. Dans le cadre de l’engagement d’Emirates à innover en permanence et à offrir une expérience client inégalée, la compagnie aérienne a lancé un parcours biométrique intégré à l’aéroport international de Dubaï. L’expérience sans contact de l’aéroport est désormais ouverte aux passagers d’Emirates qui voyagent depuis et vers Dubaï.
Le parcours biométrique intégré permettra aux passagers de voyager en toute fluidité, depuis l’enregistrement jusqu’aux portes d’embarquement, ce qui optimisera le flux dans l’aéroport en réduisant les contrôles de documents et les files d’attente. Grâce à la technologie biométrique combinant reconnaissance faciale et de l’iris, les passagers d’Emirates peuvent désormais s’enregistrer pour leur vol, remplir les documents d’immigration, rejoindre le lounge Emirates et embarquer, simplement en se déplaçant à travers l’aéroport. Les différents points de contact biométriques permettent un voyage hygiénique sans contact, réduisant les interactions humaines, afin de préserver la santé et la sécurité de tous.
Adel Al Redha, directeur des opérations chez Emirates, a déclaré “Nous nous sommes toujours efforcés d’offrir une expérience client exceptionnelle à chaque point de contact. Il est maintenant plus vital qu’auparavant d’utiliser la technologie et d’introduire des processus qui mettent l’accent non seulement sur l’accélération du parcours des clients, mais aussi de préserver la santé et la sécurité des passagers pendant leur voyage. Le parcours biométrique sans contact, est la dernière d’une série d’initiatives que nous avons lancées pour faire en sorte que les voyages à bord d’Emirates se déroulent sans encombre et apportent aux clients une plus grande tranquillité d’esprit”.
Les points de contact biométriques sont actuellement installés à certains comptoirs d’enregistrement de la Classe Économique, Classe Affaires et Première Classe au terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï ; aux portes d’immigration, y compris à l’entrée d’un « tunnel intelligent » ; à l’entrée premium du lounge d’Emirates au hall B ainsi qu’à certaines portes d’embarquement. Les zones où des équipements biométriques sont installés seront clairement signalées et des unités supplémentaires seront installées à chaque point de contact à l’avenir.
Ce « tunnel intelligent », un projet de la General Directorate of Residence and Foreigners Affairs in Dubai (GDRFA) en collaboration avec Emirates, est une première mondiale en matière de contrôle des passeports, où les passagers empruntent simplement un tunnel, sans nécessiter une quelconque intervention des autorités d’immigration ou un tampon sur le passeport.
Emirates est également la première compagnie aérienne hors des frontières américaines à recevoir l’approbation de l’embarquement par voie biométrique de la part du service américain des douanes et de la protection des frontières (CBP). Les clients voyageant de Dubaï vers les États-Unis pourront choisir la technologie de reconnaissance faciale aux portes d’embarquement.
Le parcours biométrique est la dernière innovation en date d’Emirates pour offrir une expérience de voyage sans contact. Au cours du mois dernier, la compagnie aérienne a introduit d’autres services, notamment les bornes d’enregistrement automatique et des bornes de dépose bagages à l’aéroport de Dubai, pour une expérience aéroportuaire plus fluide.
Flexibilité et assurance : la politique de réservation d’Emirates offrent aux clients la flexibilité et la confiance nécessaires pour planifier leur voyage. Les clients qui achètent un billet avec Emirates pour voyager au plus tard le 31 mars 2021, pourront bénéficier de conditions et d’options de changement de réservation, s’ils doivent modifier leurs plans de voyage. Les clients ont la possibilité de modifier leurs dates de voyage, de prolonger la validité de leur billet de 2 ans ou demander des bons de voyage pour compenser les futurs achats de voyage avec Emirates. Plus d’information ici.
Prise en charge des frais médicaux au COVID-19 : Les clients peuvent désormais voyager en toute confiance, car Emirates s’est engagée à couvrir gratuitement les frais médicaux liés à la COVID-19 s’ils sont diagnostiqués positif au COVID-19 pendant leur voyage. Cette couverture médicale prend effet immédiatement pour les clients voyageant sur Emirates jusqu’au 31 décembre 2020, et celle-ci est valable pendant 31 jours à compter du moment où ils effectuent la première étape d’un vol. Cela signifie que les clients d’Emirates peuvent continuer à bénéficier de cette couverture médicale, même s’ils voyagent vers une autre ville après leur arrivée à leur destination. Pour plus d’information, visitez le www.emirates.com/COVID19assistance.
Santé et sécurité : Emirates a mis en place un ensemble complet de mesures à chaque étape du parcours pour assurer la sécurité de ses clients et de ses employés au sol et dans les airs, notamment la distribution de kits d’hygiène gratuits contenant des masques, des gants, des désinfectants pour les mains et des lingettes antibactériennes à tous ses passagers. Pour plus d’informations sur ces mesures et les services disponibles sur chaque vol, rendez-vous sur : www.emirates.com/yoursafety.
Conditions d’entrée des touristes: Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée des visiteurs internationaux à Dubaï, rendez-vous sur le www.emirates.com/flytoDubai.
Les résidents de Dubaï peuvent consulter les dernières exigences en matière de voyage sur le www.emirates.com/returntoDubai.