Driving Value 2016 : L’équipe d’ingénierie de Hilton Mauritius Resort & Spa décroche la première place  

Février 2017, Flic en Flac. Hilton Mauritius Resort & Spa s’est hissé à la première place du classement de l’édition 2016 de Driving Value au niveau de la région Moyen-Orient et Afrique. Une récompense qui vient saluer le travail accompli par l’équipe d’ingénierie de l’établissement hôtelier.

Le programme Driving Value, une initiative mondiale introduite par le groupe hôtelier en février 2015, a pour but de comparer la performance de chaque hôtel. Quatre critères sont pris en compte lors des évaluations, notamment les dépenses, la consommation de l’énergie, la consommation d’eau et la satisfaction client. Ces données sont comptabilisées sur LightStay, la plateforme d’ingénierie où tous les établissements hôteliers communiquent leurs  consommations mensuelles, permettant ainsi de déterminer la meilleure performance.

Hilton Mauritius Resort and Spa s’est illustré grâce aux travaux effectués par l’équipe d’ingénierie. En effet, celle-ci a revu tout le système de climatisation dans les espaces de conférence, ce qui a contribué à faire descendre le taux de consommation d’énergie. Elle a aussi procédé à l’installation d’ampoules LED dans les endroits les plus fréquentés de l’hôtel. Quant au projet de dessalement, il est opérationnel depuis mai 2016, permettant ainsi de réduire la dépendance de la CWA et l’installation de 3 nouvelles pompes à variateur qui permettent de contrôler l’énergie utilisée sont entre autres les projets qui ont permis une réduction drastique de la consommation d’électricité et d’eau de l’hôtel.

« Je suis très fier de notre performance et de mon équipe. Pour renforcer notre niveau, nous avons prévu une année riche en formations préventives pour notre équipe. Celles-ci vont bientôt débuter avec l’e-learning via Hilton University. C’est une plateforme permettant au personnel de l’hôtel d’avoir accès aux cours disponibles en ligne avant de passer au cours pratiques», explique Rajess Ramgutty, ingénieur en chef de Hilton Mauritius Resort & Spa.  « J’ai rejoint cette équipe il y a huit mois et je trouve qu’on a beaucoup accompli en très peu de temps. Notre défi c’est de nous améliorer encore et notre satisfaction client qui reste notre priorité. »

Laisser une réponse

  • (will not be published)