Développement à Rivière-Noire : Beachcomber dévoile son projet hôtelier à Rs 2,5 milliards

Le projet hôtelier de New Mauritius Hotels qui sortira de terre à Rivière-Noire avance à grands pas. Le groupe a dévoilé des détails sur la construction de cet établissement lors d’une rencontre avec la presse le jeudi 7 juin. Les premiers coups de pioche seront donnés en août 2018.

Les Salines Beachcomber Resorts & Spa sera le neuvième hôtel de Beachcomber à Maurice. Cet établissement comprendra 338 chambres et 56 appartements. L’investissement consenti pour ce projet par Beachcomber Hospitality Investments, filiale de New Mauritius Hotels (NMH) Ltd, se chiffre à Rs 2,5 milliards. Les travaux devraient démarrer en août 2018 et prendre fin deux ans plus tard. Environ 600 emplois directs et 2 000 indirects seront créés.

« C’est le premier projet du genre à Rivière-Noire. Pour un village de cette dimension, il y a clairement un manque important d’activités économiques dans la région », a fait ressortir Gilbert Espitalier-Noël, Chief Executive Officer de NMH lors d’une rencontre avec la presse le jeudi 7 juin, au siège social du groupe, à Curepipe. Toutes les parties concernées dans la région seront appelées à participer activement au projet, allant de la phase de construction jusqu’à la fin des travaux et la mise en opération.

Ainsi, a-t-il dit, depuis 18 mois déjà, le groupe a été à l’écoute de tous les partenaires, qu’ils soient les forces vives du village, les pêcheurs de la région, les organisations non gouvernementales et les autorités. Le groupe hôtelier a déjà mis en place une série de programmes de formation à travers le Projet Employabilité Jeunes. Une cinquantaine de bourses d’études supérieures est offerte.

Le projet hôtelier verra le jour à proximité des salines produisant quelque 300 tonnes de sel par an. Bien que l’activité ne soit pas financièrement viable, elle sera maintenue. Les emplois sont préservés. La production sera utilisée par le groupe. Sur le volet environnemental, l’existence d’un marécage – résultant d’une activité d’extraction de sable à la fin des années ‘70 jusqu’au début des années ‘90 – est un défi que devront relever les promoteurs. Il s’agira de le remplacer par un grand managed wetland. Tous les atouts et caractéristiques de l’ancien marécage seront « préservés voire améliorés ».

 

Laisser une réponse

  • (will not be published)