Destination mauricienne : Repositionner notre ile comme un centre du tourisme golfique

Après la période COVID-19, les établissements hôteliers, veulent relancer le tourisme golfique.Ainsi, 13 agents venant de lAllemagne étaient récemment à Maurice, pour découvrir cette offre et ensuite la promouvoir dans leur pays.

 

Alors que le tourisme mauricien est sur la bonne voie et affiche des chiffres prometteurs, pour les opérateurs, il est plus que jamais important de continuer la diversification de ce secteur. En effet, le slogan ‘Sun, Sea, Sand’ n’est plus la seule formule qui attire les touristes, il y a toute une kyrielle de formules que le secteur touristique mauricien peut offrir. Lune delles, cest le tourisme golfique. D’ailleurs, au début de l’année, le groupe ENL avait annoncé un plan d’action pour la région de Bel Ombre, avec comme projet phare la construction d’un second parcours de golf. Il faut dire que Maurice, avec son climat idéal, a toutes les raisons du monde, à vouloir se positionner dans ce domaine et attirer cette clientèle haut de gamme, qui pratique ce sport de luxe.

 

Ainsi, en mai dernier, Sun Resorts a accueilli 13 agents de voyage spécialisés dans le golf. Ces derniers viennent de plusieurs agences allemandes spécialisées dans le golf. Cette initiative avait comme mission de faire découvrir les hôtels Sun Resorts ainsi que ses trois parcours de golfs notamment lIle aux Cerfs Golf Club, lAnahita Golf Club et le Tamarina Golf Club.

Dans cette démarche, Sun Resorts a pu compter sur le soutien de Dertour Golfclub & Condor. Les 13 représentants ont séjourné au Sugar Beach, Long Beach et Ambre.

Par ailleurs, la MCB aussi sattèle à promouvoir ce sport. Après deux ans de pause, en raison de la COVID, cette banque a relancé l’InterTen Cup. La 4e édition de cette compétition a eu lieu le jeudi 25 août sur le green de l’île-aux-Cerfs. Elle a été organiséespécialement à l’intention du personnel des dix clubs de golf du pays.

 

Cet évènement golfique qui se veut fédérer la grande famille du golf à Maurice, a pour objectif principal de mettre en avant les passionnés des différents clubs de golf ; soit des green keepers, caddies, caddy masters, et les responsables des Golf Courses. L’InterTen Cup, est la première compétition qui réunit la grande famille du golf à Maurice.

Laisser une réponse

  • (will not be published)