Covid-19 – Steven Obeegadoo : “100 000 doses pour vacciner 50 000 personnes”…

“La grande nouvelle du jour, c’est que nous recevons 100 000 doses de vaccins pour vacciner quelque 50 000 personnes. Cela, grâce à l’amitié que nous avons avec l’Inde”:propos du Deputy Prime Minister et ministre du Tourisme, Steven Obeegadoo lors de sa rencontre avec les différents partenaires du Tourisme, à l’hôtel Le Labourdonnais, Caudan Waterfront, en fin d’après-midi, le  jeudi 21 janvier dernier.  Outre les représentants de l’AHRIM, les responsables de Business Mauritius, ceux de la MTPA, ceux des Hôtels de Charme, ceux de la Tourism Authority, entre autres ont répondu à l’appel.

“C’est un début important qui nous permettra d’avancer et qui va nous permettre de nous ouvrir au monde avec beaucoup de précaution: quarantaine, tests PCR…”, a affirmé Steven Obeegadoo. Le grand espoir de l’année, a-t-il indiqué, c’est la recherche. “La bataille est loin d’être gagnée”, a concédé le DPM Obeegadoo.

Poursuivant son intervention, il a soutenu:  «2021 est l’année de la vaccination»  De ce fait, Steven Obeegadoo a dit se réjouir d’avoir pu “engager le dialogue avec l’AHRIM et Business par rapport aux moyens comment avancer.”

“Quel peut être l’apport du privé. Je dois dire que compte tenu de vos contacts, on peut améliorer notre stratégie. Cela va fixer le cadre de notre stratégie”,a-t-il maintenu.

Dans un autre volet de son exposé, le DPM Obeegadoo a lancé certaines pistes:

(i) des échanges permettant des plus vives intelligences;

(ii) aide matérielle de partenaires du Tourisme et les membres du personnel pouvant se soutenir. Il faudrait en discuter;

(iii) pouvoir travailler ensemble pour prioriser les catégories.

“Par exemple, on va devoir prioriser les employés de la Santé. Il y a ceux qui sont sur le front: (a) personnel de l’aéroport, personnel naviguant; (b) centres de quarantaine. Il va falloir travailler vite et bien; © les frontliners de demain, ceux qui seront en contact avec les passagers. Il faut réfléchir à comment la situation va évoluer”, a déclaré le ministre du Tourisme. Il a mentionné les 50 000 personnes qui seront vaccinées en premier. Steven Obeegadoo a, également, fait état du plan de vaccination sur lequel se penchera l’Etat.

Abordant la situation de l’aprés-Covid, le DPM Obeegadoo a estimé que les gens voyageront moins. Il a évoqué le rôle auquel seront appelés à jouer: l’Economic Development Board, l’AHRIM…

Auparavant, soit au début de son intervention, le DPM et ministre du Tourisme est revenu sur certains thèmes, lesquels ont déjà été abordés dans d’autres forums, dont la dernière assemblée générale de l’AHRIM. Il s’est réjoui que cette volonté de partenariat entre les différents partenaires a rapporté des résultats probants.

Laisser une réponse

  • (will not be published)