Après des mois de chômage forcé, le secteur du tourisme s’apprête enfin à sortir la tête de l’eau. Depuis le 15 juillet, les professionnels du secteur du tourisme peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Même si, selon les estimations, les arrivées touristiques feront grise mine à l’ouverture des frontières, le secteur est appelé à retrouver graduellement sa vitesse de croisière. Les nombreux vols annoncés des grandes compagnies aériennes peuvent aussi être interprétés comme un bon indicateur.
AXYS Research, dans un rapport, avance que Maurice a le potentiel d’accueillir entre 461 000 et 623 000 touristes en 12 mois à partir de la première phase de réouverture (15 juillet). Et, entre 504 000 et 682 000 touristes en une année à partir de la deuxième phase (1er octobre).
Dans les 15 mois suivant la réouverture, ce secteur doit s’attendre à des recettes touristiques de Rs 28 à 41 milliards. Autrement dit, c’est une somme additionnelle de Rs 64 millions à Rs 93 millions par jour qui viendra gonfler l’économie mauricienne.