Arrivées touristiques…Xavier Duval éclaircit certains points

Concernant la hausse des arrivées touristiques que nombreux attribuent uniquement à la politique de libéralisation de l’accès aérien, Xavier Duval, soutient que nous avons eu une grosse augmentation d’arrivées touristiques sans nécessairement toucher à l’accès aérien.

Selon ces dires, les chiffres, démontrent que les compagnies aériennes ont transporté 128 000 passagers en plus l’année dernière, sur 1 150 000.

“Seulement 11 000 passagers ont été acheminés par des compagnies aériennes qui ne disposaient pas de droits d’atterrissage similaires en 2014, dont Turkish Airlines, TUI et Air Mauritius de Chengdu”, explique-t-il, faisant ressortir que sur les 1 150 000 de touristes qui sont venus à Maurice, le pays a accueilli 18 000 touristes supplémentaires de Shanghai et Pékin, 16 000 de La Réunion, 9 000 de France et 8 000 d’Afrique du Sud en utilisant des connexions aériennes existant déjà.

“C’est notre produit qui est le plus important et les tours-opérateurs ont compris cela”, estime VPM. Et d’ajouter que “c’est la demande qui entraîne le air lift.”

Laisser une réponse

  • (will not be published)