Anne Murielle Ravina, la Miss Mauritius World récompensée lors d’une soirée le 27 décembre dernier

Une voiture officielle avec chauffeur pour une année, un conseiller légal, ambassadrice  de l’Office du tourisme rodriguais et un chèque de Rs 50 000 offerts par le Conseil exécutif

Anne Murielle Ravina classée parmi les douze filles les plus belles du monde lors du concours Miss world a été dignement récompensée lors d’un cocktail d’accueil organisé par le bureau du chef commissaire le 27 décembre dernier au Cocotiers Boutik Hotel. Le cocktail réunissait le chef commissaire, le chef commissaire adjoint, d’autres commissaires, l’Island Chief Executive, les membres du comité des Miss, les proches et parents de Murielle sans oublier sa grand-mère.

????????????????????????????????????

Selon le chef commissaire, l’expérience de Murielle a prouvé qu’une Rodriguaise est aussi capable que n’importe qui et qu’elle est un exemple pour son pays. Pour Serge Clair, le contact avec les jeunes et son témoignage aideront les Rodriguaises à s’émanciper. Il a ajouté que Rodrigues célèbre la victoire et la percée de Murielle sur le plan  international.

Le chef commissaire a annoncé que le Conseil exécutif mettra à la disposition de Murielle une voiture officielle et un chauffeur pour une année afin quelle puisse se déplacer pour ses activités caritatives. Murielle avait en effet déclaré quelle voulait faire de sa passion son métier et pour ce faire, le conseil lui a attribué un conseiller légal  afin de vérifier tous les contrats qu’elle signera. Elle sera également l’ambassadrice de l’Office du tourisme de Rodrigues et la marraine  de plusieurs tournées touristiques à l’étranger. Elle a finalement reçu un cheque de Rs 50 000 des mains du chef commissaire.

Prenant la Parole, Murielle Ravina s’est dit fière que l’Assemblée régionale reconnaisse ce qu’elle a fait. Elle devait remercier tous les Rodriguais qui l’ont accueillie et l’ont soutenue chaleureusement et surtout sa grand-mère qui a toujours été présente depuis sa plus tendre enfance. Elle a déclaré qu’elle se considère déjà comme ambassadrice de Rodrigues car pour toutes ses sorties en Chine, elle n’a pas manqué de mentionner son île. Elle a conclu qu’elle a beaucoup appris dans le domaine de la culture et qu’elle a plein d’idées pour des réalisations locales.

La soirée a été très agréable avec des séances de photos, le fameux séga tambour  et une animation  professionnelle par le fameux  groupe No Shame de La Ferme.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Murielle Ravina, notre Miss Courage à nous

« Where you come from didn’t dictate where you went to.” Ce dicton d’un animateur anglais lors de son message alternatif pour la fête de Noël 2018 sur Channel 4, résume parfaitement le courage de notre Miss à nous, Murielle Ravina.

????????????????????????????????????

Cette enfant de Crève-cœur, élevée par sa grand-mère, a su se frayer un chemin au sommet du monde. Bon gré mal gré, sa détermination a été payante. Elle a su puiser en elle, l’énergie herculéenne qu’il faut pour surmonter les difficultés,  pour faire vibrer sa patrie, la République de Maurice et l’île Rodrigues, sa terre natale. Dommage que sa métropole, l’île Maurice, par l’entremise de son ministre du Tourisme a refusé de  reconnaître à sa juste valeur, la performance de notre Miss de tous les Mauriciens, sous prétexte qu’elle n’est pas une professionnelle de marketing touristique.

Il n’y a pas de hasard dans la vie mais que des coïncidences qui sont des aperçus perspicaces qu’il faut saisir au rebond afin de faire avancer l’humanité dans son ensemble. De quelle professionnelle parle-t-on ici ?  Studieuse, elle a cravaché pour terminer ses études universitaires en Sciences Politiques et de surcroît, Miss de l’UoM. Est-elle une menace pour nos dinosaures politiques ? Une chose est sûre, elle a du caractère et elle sait pertinemment ce qu’elle veut faire : « Etre au service des autres, surtout ceux qui sont dans le besoin ». Bravo Murielle et bon courage !

Bravo aussi à l’Assemblée régionale de Rodrigues et au chef commissaire Serge Clair d’avoir reconnu notre Miss à sa juste valeur. Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux opérateurs touristiques de Rodrigues de soutenir notre Miss dans sa mission d’ambassadrice de la destination Rodrigues en 2019.

Dans son édition spéciale de fin d’année, La Sentinelle présente Murielle comme : « Notre Miss Congeniality à nous ». Bravo à la Sentinelle ! Oui, Murielle est un exemple d’humilité qui se décline par sa franchise et sa capacité de dire la vérité.  D’ailleurs l’éditorial signé Nad Sivaramen parle de résilience ! Eh bien, Murielle l’a bien démontré  par son parcours de combattante.

Rodrigues, une petite île d’à peu près 40 000 âmes a pu se faire une place au soleil grâce à Murielle. Oui, il faut le faire ! Merci, ma chère Murielle de partager ton trop plein d’énergie. Nous sommes fiers de toi et de notre petite île. Tu as ouvert un chemin que nul ne pourra fermer. Je te souhaite bon vent et sache que tous les Rodriguais, petits et grands, sont à tes côtés.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. »

Un fan et un clin d’œil à toi.

Aurèle A. André

 source Kozé Rodriguais

Laisser une réponse

  • (will not be published)